L'agroéquipement est un fournisseur de solutions ! Nous devons créer une véritable courroie de transmission entre la filière des agroéquipements, la recherche, les agriculteurs et l'état.
Nos enjeux Axema est à l'initiative de la création d'un comité de filière réunissant l'ensemble des fédérations agricoles.
Les objectifs de décarbonation sont de baisser nos émissions de 16 % d'ici 2030 et d’atteindre la neutralité carbone en 2050. La solution viendra des machines électriques ou à hydrogène !
D'ici 2030, 25 000 postes seront à pourvoir dans notre filière. Nous avons besoin d'une Journée Nationale de l'Agriculture pour mettre en avant l'ensemble des métiers du secteur, de l'amont à l'aval.
Sur le terrain Mise en lumière de nos adhérents et de leurs innovations
Promouvoir les avancées de la filière et valoriser les initiatives agroécologiques auprès du grand public
Présenter les progrès réalisés dans le cadre de la transition agroécologique ; valoriser les innovations, les pratiques durables adoptées et les résultats obtenus.
Inviter des journalistes de la presse locale afin de mettre en lumière les efforts et les avancées des industriels ainsi que de la filière dans son ensemble.
Sensibiliser le grand public aux enjeux de l'agroécologie et de montrer comment notre secteur agit comme un fournisseur de solutions pour la souveraineté agricole et la transition écologique.
Établir des liens avec les acteurs locaux, nationaux et les élus influents
Favoriser les échanges, écouter les attentes des différentes parties prenantes et identifier des opportunités de collaboration pour soutenir la transition agroécologique au niveau local et national.
Créer du contenu engageant pour valoriser l'entreprise et renforcer l'attractivité des métiers
Réaliser une vidéo de présentation de votre entreprise, mettant en avant les innovations, les pratiques durables adoptées et les témoignages de vos collaborateurs.
Contact
Pauline BATISTA : p.batista@axema.fr
Notre expertise
Vous cherchez à comprendre l'impact des décisions politiques sur la filière des agroéquipements, à influencer positivement les politiques agricoles et environnementales, et à établir des relations stratégiques avec les acteurs clés du secteur agricole et les décideurs politiques locaux. Le Pôle Affaires Publiques d'Axema est là pour répondre à ces besoins.