Spécialisez-vous après un bac + 2
Formation certifiante en Alternance

(certification RNCP 37510 - Arrêté publié au JO du 11 octobre 2022)

Ce diplôme de niveau bac +3 a été mis en place par et pour des professionnels de la filière en commun avec la branche Import-Export et la FICIME. Il a été validé pour 5 ans.

Téléchargez le flyer du titre conseiller technique clientèle en agroéquipement

93% des étudiants trouvent immédiatement un emploi après la fin de leur formation.

90% des emplois du secteur de l'agroéquipement sont en CDI

1 AN DE SPÉCIALISATION EN ALTERNANCE

  • Une formation solide avec 595H d’enseignements délivrés dans 5 établissements partenaires.
  • Une proximité avec les industriels, un réseau de 250 adhérents Axema qui nous accompagnent dans la formation.
  • Un esprit d’équipe important grâce aux travaux de groupe, visites et moments de convivialité en gîtes.
  • Une expérience terrain grâce à l’alternance en entreprise.
  • Un Fort réseau avec +600 anciens élèves en France et à l’étranger.
  • Une pédagogie adaptée chaque année sur l’évolution des technologies.
  • Un accent sur les soft skills, plébiscités par les entreprises.
  • Improve your English : des cours d’Anglais technique et des moments d’immersion.
  • Des équipes à votre écoute pour vous accompagner dans votre projet pro.
  • Une insertion professionnelle réussie pour 93% de nos étudiants.

LE MÉTIER

Le conseiller technique clientèle réalise ou assure l’assistance et le support technique auprès des clients distributeurs (en France ou à l’étranger) du constructeur.

Il prévient et résout les problèmes techniques d’exploitation et d’entretien par l’apport de solutions techniques, selon des impératifs de qualité et de délais.

Il a de très bonne aptitudes relationnelles pour gérer des activités de SAV auprès des concessionnaires du réseau ou des clients.

Il assure la formation technique du réseau à l’utilisation, à la réparation d’un nouvel équipement ou outil, en salle de classe pour la théorie et en pratique dans les ateliers.

Slide 3

Débouchés :

  • Formateur technique
  • Responsable support technique SAV
  • Technicien après-vente et relation client