Axema

Dossier de presse SIMA Digital Press Day - Janvier 2021

Publié le 13 janvier 2021

ÉDITORIAL DE FRÉDÉRIC MARTIN, PRÉSIDENT DU SIMA ET D’AXEMA

La preuve nous est donnée concrètement par les 110 dossiers de candidature à ce concours pour cette édition intermédiaire de 2021 et qui rivalisent déjà dans la richesse des innovations :

  • Des innovations qui concernent toutes les filières de l’agriculture, des grandes cultures à l’élevage, des productions spécialisées et toutes les autres productions,
  • Des innovations qui répondent aux vrais besoins attendus des agriculteurs et qui anticipent la transformation agroécologique de la production agricole et de l’élevage, le besoin d’amélioration du bien-être animal, de la réduction des intrants ou encore de l’ergonomie et de l’amélioration des conditions de travail au quotidien…

Dans notre monde agricole en profonde mutation, la promesse d’un SIMA 2022 ouvrant aux agriculteurs le champs de tous les possibles, est déjà une réalité en marche.
Les « rendez-vous SIMA » qui vont rythmer les mois à venir jusqu’en novembre 2022, seront des occasions de promouvoir une filière industrielle des agroéquipements en mouvement pour une agriculture en mouvement.

Je suis certain tant l’attente est grande, que nous serons ensemble au rendez-vous de cet évènement. La communauté des industriels élargie à l’ensemble des autres acteurs économiques qui concourent à la mise en oeuvre de ces solutions et de ces technologies nouvelles seront également au rendez-vous. Car il est une situation nouvelle qui se déploie aujourd’hui : les solutions et les technologies pour une agriculture performante et durable ne seront plus le seul fait des techniques de la mécanique, elles trouveront leur place au sein de solutions pluridisciplinaires et de conception systémique incluent les connaissances de l’agronomie et de la zootechnie.

Comme vous, j’attends avec vous et avec impatience 2022, pour célébrer ce mouvement nouveau vers cette agriculture nouvelle, sans oublier nos racines nos origines et pour fêter le centenaire du SIMA. Avec tous les acteurs du machinisme agricole, je vous adresse tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Frédéric Martin

Téléchargez le dossier de presse