Un Conseil d’administration qui définit la stratégie d’Axema

Le rôle du Conseil d’administration consiste à définir les grands axes stratégiques d’AxemaQuatre catégories d’électeurs élisent leurs représentants respectifs (PME/PMI, ETI, tractoristes et importateurs). Cette gouvernance assure une représentativité complète de la diversité des membres.

 

Un Bureau qui contrôle la bonne exécution de la stratégie

Le rôle du Bureau, consiste à assurer l’exécution de la vision et des stratégies validées par le Conseil d’administration, et ce en étroite collaboration avec le directeur général et les équipes d’Axema.

 

Une équipe opérationnelle au service de ses membres

Composée de 19 personnes, l’équipe, en s’inspirant des axes stratégiques définis par le Conseil d’administration, propose les plans d’action et les budgets inhérents.

Ces plans d’action sont ensuite validés par le Bureau et mis en œuvre sous le contrôle du directeur général avec l’appui des responsables de pôles : économique, international & salons, technique et emploi & formation.