Le CEMA (Comité Européen de l’industrie des agroéquipements) a procédé à l’élection de son Board le 30 novembre dernier à Bruxelles.

AXEMA tient à féliciter Thierry Krier pour sa réélection à la présidence du CEMA et pour son engagement durant deux années supplémentaires !

AXEMA se réjouit une nouvelle fois de la prolongation du mandat de l’un de ses administrateurs, une opportunité de faire demeurer une organisation française à la tête du CEMA et un gage de confiance de l’ensemble des industriels européens du secteur en la personne de Thierry Krier.

Retrouvez le communiqué de presse traduit en français dans son intégralité ci-dessous :

L'Association européenne de l'industrie des agroéquipements renouvelle son Board

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Bruxelles, le 30 novembre 2022 – CEMA, l'association représentant l'industrie européenne des agroéquipements, a renouvelé son Board. L'élection des membres a eu lieu le 21 novembre 2022 lors d'une réunion hybride à Bruxelles.

Thierry Krier (KUHN, Axema) a été réélu à la présidence pour un nouveau mandat de deux ans. Paul Snauwaert (CNH Industrial) et Anthony van der Ley (Lemken, VDMA) ont été réélus dans leur poste de vice-présidents et rejoints par Alessandro Malavolti (AMA, FederUnacoma), nouvellement élu.

S'exprimant après la réélection, M. Krier a déclaré : "Je suis ravi de la confiance accordée par les membres du CEMA pour avoir réélu à l'unanimité son équipe de direction pour les deux prochaines années. Le CEMA est une voix forte et respectée à Bruxelles, la clé de notre industrie. Le secteur des agroéquipements est dynamique et en bonne santé. Grâce à nos technologies innovantes, nous sommes prêts à aider les agriculteurs et les autres clients d'agroéquipements à relever les défis mondiaux, tels que la sécurité alimentaire et la nécessité d'assurer une production alimentaire toujours plus durable."

La composition du Board a été officiellement désignée par les Associations Nationales du CEMA, réunies en Assemblée Générale.

Le président du CEMA, ainsi que ses vice-présidents, sont élus pour un mandat de deux ans et sont rééligibles une fois.

- FIN -

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Secrétariat du CEMA
Courriel : secretariat@cema-agri.org

CEMA aisbl (www.cema-agri.org) est l'association représentant l'industrie européenne des agroéquipements. Avec 11 associations nationales membres, le réseau CEMA représente à la fois de grandes entreprises multinationales et de nombreuses PME actives dans ce secteur.

L'industrie comprend environ 7 000 fabricants, produisant plus de 450 types de machines différents avec un chiffre d'affaires annuel d'environ 40 milliards d'euros et 150 000 employés directs. Les entreprises membres du CEMA produisent une large gamme de machines qui couvrent toutes les activités dans le champ, du semis à la récolte, ainsi que des équipements pour l'élevage des animaux.