L’équipe dirigeante d’AXEMA renouvelée :

Damien DUBRULLE, élu Président

À l’occasion de la Convention Nationale des agroéquipements et des espaces verts et de son Assemblée générale du 20 avril, AXEMA a élu les membres de son bureau avec un nouveau président : Damien Dubrulle, Directeur de DOWNS. Il succède à Frédéric MARTIN.

Damien Dubrulle 400px

Après avoir étudié dans une école de commerce, Damien DUBRULLE intègre la société Dubrulle en 1993 et en devient le Directeur Général en 1999. Il oriente alors la société vers la production avec la construction d’une nouvelle usine et d’un bureau d’études intégré. Il rachète un fournisseur Anglais Downs en 2006 pour intégrer la production en France.

En 2017, il développe le CropVision et dépose un brevet. Il est à l’origine de ce concept très novateur de tri de pommes de terre non lavées et à grand débit basé sur la vision, l’Intelligence Artificielle et l’éjection automatique des écarts de triage sans main d’œuvre.

En 2021, le CropVision obtient la médaille d’or au Sima Innovation Awards. Aujourd’hui, l’entreprise DOWNS DUBRULLE compte 75 salariés, dont 15 ingénieurs et chercheurs.

1. Le bureau se compose comme suit :

PRESIDENT Damien DUBRULLE DOWNS DUBRULLE
VICE PRESIDENT Julien BUREL GROUPE BUREL
VICE PRESIDENT Christian FISCHER KUHN
TRESORIER Jean-Christophe REGNIER LEMKEN

2. Le conseil d’administration a été renouvelé

- Nouveaux membres :

Hervé DEFRANCQ LAFORGE
Gaetan SEVERAC NAIO TECHNOLOGIES
Alexandre THORN STIHL

- Ont été reconduits dans leur mandat :

Franck ADAM KVERNELAND GROUP FRANCE
Stéphanie DEBOUDE SODIJANTES
Philippe GIRARD JCB
Olivier LE FLOHIC CNH INDUSTRIAL
Béatrice LE GALL ROLLAND
Emilie LOURY NAOTEC
Frédéric MARTIN M-EXTEND
Daniel TRAGUS EXEL INDUSTRIES
Frédéric VERBITZKY CLAAS France

3. De nouvelles priorités pour AXEMA

Axema a organisé en mars dernier un séminaire stratégique réunissant une quarantaine d’adhérents afin de réfléchir aux priorités du syndicat pour les 5 prochaines années.

L’objectif était, au travers de divers ateliers de réflexion en petits groupes, de faire émerger les thèmes prioritaires pour faire rayonner le secteur des agroéquipements auprès du monde politique et de l'écosystème agricole.

Des positions et des objectifs ont été travaillés sur les thèmes suivants :

• L’attractivité pour les emplois de la filière
  • Les salons de demain
  • Les énergies pour les moteurs de demain
  • Faire de la France un champion mondial de l’agroéquipement et de l’innovation dans le monde agricole
  • Les solutions d’achat ou de location de matériels pour les agriculteurs
  • La réduction des intrants
  • La robotisation des tâches agricoles
  • La décarbonation des entreprises
Téléchargez le Communiqué de presse - Nouveau président / Bureau