Spécialisez-vous après un bac + 2
Formation certifiante en Alternance

(certification RNCP - Arrêté publié au JO du 21 décembre 2017)

93% des étudiants trouvent immédiatement un emploi après la fin de leur formation CQP

90% des emplois du secteur de l'agroéquipement sont en CDI

1 AN DE SPÉCIALISATION EN ALTERNANCE

  • Une formation solide avec 595H d’enseignements délivrés dans 5 établissements partenaires.
  • Une proximité avec les industriels, un réseau de 250 adhérents Axema qui nous accompagnent dans la formation CQP.
  • Un esprit d’équipe important grâce aux travaux de groupe, visites et moments de convivialité en gîtes.
  • Une expérience terrain grâce à l’alternance en entreprise.
  • Un Fort réseau avec +600 anciens élèves CQP en France et à l’étranger.
  • Une pédagogie adaptée chaque année sur l’évolution des technologies.
  • Un accent sur les soft skills, plébiscités par les entreprises.
  • Improve your English : des cours d’Anglais technique et des moments d’immersion.
  • Des équipes à votre écoute pour vous accompagner dans votre projet pro.
  • Une insertion professionnelle réussie pour 93% de nos étudiants.

LE MÉTIER

Le conseiller technique clientèle réalise ou assure l’assistance et le support technique auprès des clients distributeurs (en France ou à l’étranger) du constructeur.

Il prévient et résout les problèmes techniques d’exploitation et d’entretien par l’apport de solutions techniques, selon des impératifs de qualité et de délais.

Il a de très bonne aptitudes relationnelles pour gérer des activités de SAV auprès des concessionnaires du réseau ou des clients.

Il assure la formation technique du réseau à l’utilisation, à la réparation d’un nouvel équipement ou outil, en salle de classe pour la théorie et en pratique dans les ateliers.

Slide 3

Postes à pourvoir

  • Formateur technique
  • Responsable support technique SAV
  • Technicien après-vente et relation client
  • Démonstrateur
Pour plus d'informations sur cette formation certifiante, téléchargez la plaquette