Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint

L'ANNUAIRE DES ENTREPRISES

Axema

Retrouvez les industriels du secteur de l'Agroéquipement et leurs produits.

Voir toutes les entreprises

le secteur de l'agroequipement

Axema

Le secteur regroupe des entreprises qui produisent et commercialisent des équipements et des matériels, fixes et roulants, destinés à divers utilisateurs.

En savoir plus

AXEMAG

Axema

Téléchargez la dernière parution d'AXEMAG, le journal des industriels de l'Agroéquipement

AXEMAG NUMERO 22

Consulter Axemag

CÔTE D’IVOIRE : Pavillon France BUSINESS France au SARA du 22 novembre au 1er décembre 2019

BUSINESS France organise, en partenariat avec l’ADEPTA et les grandes Régions françaises, un pavillon France au SARA, le salon Ivoirien de l’Agriculture et des Ressources animales, du 22 novembre au 1er décembre 2019, à Abidjan.

La France sera le pays à l'honneur pour cette 5ème édition, dont le thème est « Agriculture intelligente & innovation technologiques, quelles perspectives pour l'agriculture africaine ? ». Une occasion de mettre en valeur les entreprises et le savoir-faire agricole français.

Un stand France extérieur sera entièrement dédié au machinisme agricole, avec un coût de 3500€/entreprise pour les 10 jours de salon (prix remisé pour les adhérents AXEMA à 3000€ pour une inscription avant le 30 juin).

Pour information, la Côte d'Ivoire est le 1er producteur mondial de cacao et d'anacarde ainsi que le 1er producteur africain de caoutchouc et de thon.

21% du PIB du pays est issus du secteur agricole, ses productions représentant 60% des exportations ivoiriennes.

Le pays est l'un des plus grands producteurs africains de mangue, igname, manioc, plantain, coton, ananas, banane, maïs, et possède le plus beau parc agro-industriel de l'Union Economique et Monétaire d'Afrique de l'Ouest (UEMOA).

Le pays offre d'importantes opportunités pour les entreprises mais sur un marché très concurrentiel où la France a perdu des parts de marché.

Les deux secteurs où la France a perdu des parts de marché sont ceux du matériel agricole et des équipements pour les industries agro-alimentaires (IAA). Pour le matériel agricole, elle a perdu sa place de leader entre 2012 et 2014, et est aujourd'hui reléguée à la 6ème place. Le leader étant la Chine, suivie de l'Inde et des Etats-Unis.

Pour plus d'informations, et pour vous inscrire : https://extranet-btob.businessfrance.fr/SARA2019/

En pièce-jointe, également, le flyer de l'opération concernant le machinisme agricole.

Les pieces jointes