Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint
Skip Navigation LinksAxema > Le secteur de l'Agroéquipement > Actualités > SODIJANTES INDUSTRIE - Communiqué de presse
SODIJANTES INDUSTRIE - Communiqué de presse

AGRIWIN, le télégonflage avec GPS, pour machines agricoles - décembre 2016

​AGRIWIN, le télégonflage avec GPS, pour machines agricoles

Falaise, décembre 2016​,

AGRIWIN, système embarqué qui régule la pression des pneus, en roulant, en fonction de vos besoins.   

La société Sodijantes Industrie vous présente son nouveau système de télégonflage AGRIWIN, pensé afin d'apporter toujours plus aux agriculteurs.

Le télégonflage est une technologie qui s'adresse aux agriculteurs et qui leur permet de gérer la pression des pneus de leur tracteur et de ceux de la remorque tractée à partir de la cabine, tout en conduisant grâce à un boîtier électronique tactile installé dans la cabine.


Le télégonflage et ses avantages :

Le télégonflage est un système électronique qui apporte de nombreux avantages tels que la réduction de la consommation de carburant, la réduction de l'usure des pneus, une sécurité accentuée, un taux de patinage réduit, une plus grande préservation des sols, un gain de productivité ainsi qu'un gain de temps.  

L'innovation, ici, se situe dans le GPS intégré au système et qui permet d'informer sur le taux de patinage de la machine. Si celui-ci est supérieur à une valeur déterminée, le système va alerter l'utilisateur afin qu'il puisse corriger ce taux, en adaptant la pression de chaque essieu.

Une prise USB permet ainsi de récupérer les données de localisation, de vitesse et de gonflage / dégonflage ainsi que l'historique des alarmes.

Tracteur équipé du système AGRIWIN

Vous trouverez Sodijantes Industrie au SIMA 2017, hall 7, stand n°7 C 030.

A propos de Sodijantes Industrie :

Reconnue en France comme l'un des acteurs majeurs du secteur, Sodijantes Industrie, PME Normande, est spécialisée dans le domaine agricole,  la production de roues étroites, roues spéciales, modifications de roues, jumelages et roues forestières. Elle propose également un système de surveillance des pneumatiques (TPMS) ainsi que son nouveau système de télégonflage breveté AGRIWIN.

Elle maîtrise depuis 20 ans, la fabrication de roues destinées au secteur agricole, de 12 à 54 pouces, à l'unité ou en moyenne série. Basée à Falaise, en Normandie, son usine s'étend sur 6000 m² et compte une équipe de 20 personnes.

Contact :

Stéphanie Deboudé
Directrice Générale

 Sodijantes Industrie
Rue Pascal
14700 Falaise, France
Tél : 02.31.40.80.50
Mail : info@sodijantes.com​​

Les pieces jointes

POUR ALLER PLUS LOIN