Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint
Skip Navigation LinksAxema > Le secteur de l'Agroéquipement > Actualités > Bilan du SIMA 2017 : chiffres clés et retours des membres AXEMA
Bilan du SIMA 2017 : chiffres clés et retours des membres AXEMA

Malgré un contexte économique difficile, les professionnels du monde agricole se sont donné rendez-vous lors de la 77ème édition du SIMA, avec la volonté d’envisager l’avenir de façon réaliste et optimiste.

Le salon a accueilli pendant 5 jours 1 770 entreprises en provenance de 42 pays et a enregistré 232 000 entrées, dont 23 % d'internationaux.

Avec la thématique « Etre agriculteur dans 10 ans », le SIMA a proposé de nouveaux rendez-vous aux visiteurs :

D'une part, le digital était au cœur du salon avec le village start-up. D'autre part, le SIMA Dealer's dating proposait des rendez-vous en BtoB tandis que le SIMA African Summit réunissait pour la première fois agriculteurs, exposants, institutionnels et opérateurs privés Africains. Ces innovations seront reconduites lors de la prochaine édition en 2019.

Concernant le retour des exposants membres d'AXEMA, il est lui aussi positif. Selon eux, ce millésime 2017 a connu un grand nombre de visiteurs avec des profils intéressants dès l'ouverture du SIMA. Ils ont aussi souligné la qualité des contacts avec des projets d'investissements, notamment avec une forte demande sur les produits intégrant les nouvelles technologies.

Quant au SIMAGENA, entre ventes aux enchères et concours de races bovines, il a une nouvelle fois été le lieu de rencontres incontournables et de business des filières bovines française et internationale.

Les pieces jointes

POUR ALLER PLUS LOIN