Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint
Skip Navigation LinksAxema > Le secteur de l'Agroéquipement > Actualités > ROLLAND - Communiqué de presse
ROLLAND - Communiqué de presse

Le Club Ferguson France a profité de son assemblée générale annuelle organisée dans l’Ouest pour venir visiter l’entreprise ROLLAND le Vendredi 15 Avril 2016.

Le Club Ferguson France visite l’usine ROLLAND

Un Club dynamique

Avec ses 600 adhérents, le club est le spécialiste des tracteurs Ferguson et Massey Ferguson fabriqués entre 1939 et 1980. Chaque année le Club Ferguson France réalise son assemblée générale dans une région et en profite pour visiter une entreprise de fabrication de matériel agricole. L'Assemblée Générale se déroulant cette année dans l'Ouest, le Club Ferguson a choisi de visiter ROLLAND, le leader français du véhicule agricole remorqué.

110 spécialistes Ferguson et Massey Ferguson dans l'usine ROLLAND

Les visiteurs sont tout d'abord assisté à une présentation de la société ROLLAND et de son historique par Rémi CHENEVIERE, Chef Produits et Marketing ROLLAND. Ce dernier a souligné l'importance qu'a attaché la Direction ROLLAND à organiser cet évènement avec le Club Ferguson France, afin de continuer de faire vivre l'histoire du matériel agricole français, dont ROLLAND est acteur majeur puisque les 70ans de la marque ont été célébrés en Février dernier, mais aussi afin de mettre en lumière son dynamisme. Jean Soulier, Président et fondateur du Club a quant à lui souligné à ses membres qu'ils visitaient aujourd'hui une usine fabricant du matériel français performant et de haute qualité.

Les 110 membres présents, tous proches ou acteurs du monde agricole ont ensuite pu visiter l'usine ROLLAND de A à Z en suivant la fabrication d'un véhicule depuis la découpe laser jusqu'au montage final en passant par la zone de peinture entièrement robotisée.

Les visiteurs ont apprécié l'organisation et le dynamisme de l'entreprise, tout en notant que les remorques actuelles ont bien changé par rapport à celles attelées aux Ferguson TEA, TEF, FF30 et autres MF835 de 30 chevaux !

 

Exposition surprise

Les visiteurs ont pu découvrir l'ensemble de la gamme ROLLAND exposée devant l'usine avec notamment les bennes ROLLSPEED, les épandeurs ROLLFORCE mais aussi les 6 nouvelles gammes de produits dévoilées lors des 70 ans.

ROLLAND avait réservé une surprise au Club : un Ferguson FF30 attelé à une ancienne remorque ROLLAND BH de 1972 appartenant à Jean-Yves EMILY, également présent à l'évènement. Il s'agit de l'ancien PDG et gendre de Joseph ROLLAND. C'est aujourd'hui Béatrice LE GALL, fille de Mr EMILY qui dirige l'entreprise.

 

 

 

 www.remorquerolland.com

Les pieces jointes

POUR ALLER PLUS LOIN