Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint
Skip Navigation LinksAxema > Le secteur de l'Agroéquipement > Actualités > ROLLAND - Communiqué de presse
ROLLAND - Communiqué de presse

Le nouveau balancier ROLLAND débarque au Sima !


C'est en 1969 que Joseph ROLLAND inventa le Balancier ROLLAND. Cette idée révolutionnaire et innovante a fortement contribué au succès de ROLLAND pour se différencier de la concurrence. Le Balancier ROLLAND, toujours standard sur tous les véhicules 2 essieux vient de subir une « mise à jour ».

Le nouveau balancier ROLLAND conserve les fondements de l'idée de base :

Les deux de mis côtés droite et gauche sont indépendants avec 13 cm de débattement ce qui garantit une capacité de franchissement importante et une stabilité hors paire.

Ces deux demis-côtés pivotent sur un axe central qui est légèrement déporté vers l'arrière, cela permet de libérer du poids sur les roues avants pour qu'elles s'effacent facilement face aux irrégularités du terrain mais aussi d'assurer un réel report sur le tracteur qui va permettre une traction aisée, une consommation limitée et une efficacité accrue au freinage.

Enfin, le balancier à l'avantage d'optimiser la hauteur sol plancher de par sa conception, ce qui assure une véritable stabilité au roulage ou au bennage, élément très important et rassurant pour l'utilisateur.

Une mise à jour efficace

Le nouveau balancier ROLLAND reçoit de l'acier HLE (Haute Limite Elastique) S355MC et S500MC ce qui lui permettra de mieux résister aux contraintes lors du transport et du bennage.

Les anciens croisillons sont abandonnés au profit de nouveaux caissons qui vont à la fois renforcer l'ensemble de la structure mais aussi faciliter le nettoyage du véhicule sans pénaliser le poids avec une réduction de 5% sur le roulage.

Enfin, la facilité d'entretien du balancier a été améliorée grâce à l'arrivée de bagues rainurées qui vont permettre une circulation efficace de la graisse sur l'arbre principal. En option, l'utilisateur pour opter pour un graissage déporté en 1 point vers 7 points.

​Contact :

​RémiCHENEVIERE
ChefProduitsetMarketing
marketing@remorquerolland.com
02.98.85.13.40

Les pieces jointes

POUR ALLER PLUS LOIN