Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint
Skip Navigation LinksAxema > Le secteur de l'Agroéquipement > Actualités > ROLLAND - Communiqué de presse
ROLLAND - Communiqué de presse

Après avoir lancé sa nouvelle génération d’AMPLIROLL, ROLLAND la fait évoluer en présentant une nouvelle option de potence articulée - février 2017

La nouvelle potence articulée sur AMPLIROLL réduit l'angle de chargement


Après avoir lancé sa nouvelle génération d'AMPLIROLL, ROLLAND la fait évoluer en présentant une nouvelle option de potence articulée.

Grâce à un partenariat de longue date, ROLLAND équipe ses porte-caissons AMPLIROLL de bras MARREL, inventeur et leader dans le domaine routier.

Afin d'adapter encore plus son véhicule aux besoins du terrain, ROLLAND présentera au SIMA une nouvelle option de potence articulée.

Cette nouvelle option couplée au bras télescopique va permettre à l'utilisateur de réduire son rayon de courbure lors du chargement du caisson, et donc de réduire son angle de chargement d'une valeur moyenne de 7 à 10°.

Le chauffeur y trouvera donc un intérêt certain pour le chargement de produits spécifiques à faible densité comme par exemple la graine de tournesol, mais aussi dans les bâtiments à hauteur limitée ou encore le chargement de matériel spécifique (exemple : minipelle)

Cette fonction sera pilotée depuis le nouveau boîtier électronique 6 fonctions et bénéficiera du linguet hydraulique pour éviter tout risque de décrochage.

Devancer les normes.

Suite à une révision de la norme EN-1853, intégrant les bras Ampliroll (non couverts par une norme harmonisée), ROLLAND via son implication dans la commission technique d'AXEMA a fait le choix une nouvelle fois d'anticiper la question.

Cette révision prévoit des obligations de réduction de charges positives passant par l'anneau d'attelage. ROLLAND a fait le choix d'équiper ses AMPLIROLL d'une prédisposition qui recevra un système de troisième point hydraulique avec chaîne qui contrera efficacement cet effet et garantira la sécurité du chauffeur et de la manoeuvre.

​Ce système sera également présenté au SIMA.

​Contact :

RémiCHENEVIERE
Chef Produits et Marketing
marketing@remorquerolland.com
02.98.85.13.40

Les pieces jointes

POUR ALLER PLUS LOIN