Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint
Skip Navigation LinksAxema > Le secteur de l'Agroéquipement > Actualités > NEW HOLLAND - Communiqué de presse
NEW HOLLAND - Communiqué de presse

Nouvelles presses à chambre fixe New Holland Roll Baler 125 et Roll Baler 125 Combi - septembre 2016

​Nouvelles presses à chambre fixe New Holland Roll Baler 125 et Roll Baler 125 Combi

​6 septembre 2016,


  • Une qualité de balle élevée et une grande productivité
  • Robuste et fiable, conçue pour les utilisations intensives 
  • Fonctionnement simple et intuitif
  • Une conception particulière qui assure une parfaite accessibilité 


New Holland Agriculture présente les nouvelles presses à chambre fixe Roll Baler 125 et Roll Baler 125 Combi au salon Innov-Agri. Ces deux modèles ont été entièrement remaniés pour offrir notamment une grande facilité d’accès pour leur entretien. Ils ont été également rénovés et modernisés afin de satisfaire les besoins des entrepreneurs, des éleveurs et des exploitants agricoles. 

Simon Nichol, Responsable des produits destinés aux cultures fourragères a déclaré : « Les nouveaux modèles de presses à balles sont conçus pour fonctionner dans de nombreuses conditions, en garantissant une qualité de récolte élevée même lors de travaux d’ensilage avec du fourrage dense ou de grands andains de paille sèche et cassante. Ces nouveaux modèles augmentent très nettement les performances en termes de qualité, de durabilité, de fiabilité et de facilité d’utilisation. De nombreuses fonctions sont communes avec le modèle Roll Baler 135 Ultra, presse hors du commun. »


Une qualité de balle élevée et une grande productivité

Le Roll Baler 125 est doté du dernier-né des ramasseurs, qui a été introduit sur les presses Big Baler et Roll-Belt. Avec 2,3 m, sa largeur est accrue de 300 mm par rapport au modèle précédent. Les cinq barres porte-dents à double cames et la suspension réglable, offrent une capacité d’alimentation optimale et une efficacité hors pair. Le pare-vent à rouleaux s’inspirant également de la gamme Big Baler garantit une alimentation parfaite des andains très petits ou lourds et est disponible avec un vaste éventail de roues de jauge amovibles fixes ou pivotantes. Une fois les roues déposées, sans outils, la largeur du ramasseur est inférieure à 3 mètres, idéal pour le transport sur route. 

Une trappe de décompression fait son apparition. Elle est actionnée depuis le moniteur en cabine. Son concept unique à ouverture parallèle dégage le rotor d'alimentation de 120 mm à l'avant et 60 mm à l'arrière ce qui permet l'élimination très efficace des bourrages éventuels en ensilage. Unique sur le marché, il est possible, en option, de compléter le dispositif par un débrayage de la transmission du rotor et du ramasseur depuis le moniteur. Equipé de la sorte, Roll Baler se sort de toutes les situations même les plus extremes.

Un sélecteur de couteaux permet en un quart de tour de mettre en fonction les 20 couteaux du système CropCutter ou seulement 10 d'entre-eux. Le sélecteur permet de travailler plus longtemps sans avoir besoin d'affuter durant une journée de travail ce qui augmente fortement la durée d'utilisation de la presse. Lorsque la balle est sur le point d'être achevée, les couteaux peuvent être rétractés automatiquement pour la couche finale, laissant une surface plus lisse et améliorant la compacité de la balle pour l’enrubannage. Lorsqu’ils ne sont pas utilisés, les couteaux sont automatiquement insérés chaque fois que la chambre à balles est ouverte. Cette action assure le nettoyage automatique des passages de couteaux en récolte humide. La mise en place des couteaux CropCutter est toujours possible et instantanée. Un gain de temps appréciable !  

La toute nouvelle conception des rouleaux à dix arêtes réduit les pertes de récolte dans des conditions sèches et offre une parfaite rotation de la balle, quelles que soient les conditions, ce qui assure une meilleure densité de balle. 

La nouvelle enrubanneuse sur le Roll Baler 125 Combi (également présente sur le Roll Baler 135 Ultra) est une exclusivité New Holland : Elle a une alimentation hydraulique positive qui peut être réglée pour étirer le film afin de garantir en permanence un enrubannage serré, sûr et fiable. Roll Baler lie les balles indifféremment avec du plastique ou un filet d’une largeur maximale de 1 400 mm. Trois rouleaux peuvent être chargés à bord.

La vitesse d’enrubannage est 20 % plus élevée que son prédécesseur, ce qui augmente très nettement la productivité. Il en résulte une forme de balle toujours parfaite, une amélioration réelle de la qualité de l’ensilage, un nombre inférieur de couches de film et une plus grande facilité de transport et de stockage. 

Sur les presses Roll Baler 125 standard, New Holland lance le système de liage filet à bec de canard qui a fait la réputation de New Holland. 20% plus rapide que le liage précédent il garantit une fiabilité de liage exemplaire. L'autonomie est aussi revue à la hausse avec un rouleau actif et deux rouleaux en attente. La couverture des épaules de la balle fait partie du standard de ces machines. 


Robuste et fiable, conçue pour les utilisations intensives 

Les nouveaux modèles Roll Baler sont spécialement conçus pour satisfaire les exigences des grands élevages et des entrepreneurs. Ils sont conçus et construits pour travailler de l’herbe lourde, du foin dense et de la paille sèche et font leur affaire des terrains difficiles.

Le châssis très robuste nécessite peu de maintenance dans l’année. Les chaînes et pignons ultra-robustes résistent aux contraintes élevées et diminuent les coûts de maintenance. La lubrification et le graissage automatiques sont de série sur ces machines permettant ainsi une augmentation du temps de service, car la maintenance est garantie. Les paliers bagués lubrifiés durablement, sont conçus pour des conditions difficiles et sévères. Le rotor d’alimentation robuste en Hardox® 400 offre une coupe parfaite et des performances d'alimentation optimales. 


Fonctionnement simple et intuitif

Les nouveaux modèles de presse Roll Baler offrent un éventail de caractéristiques qui simplifient leur utilisation et les rendent intuitifs et simples d'utilisation. 

L'attelage permet de préparer la machine en attelage haut ou bas.

Les modèles Roll Baler 125 ont une connectivité totale ISOBUS de façon à être compatibles avec les tracteurs ISOBUS ou non-ISOBUS et peuvent être spécifiés avec un moniteur New Holland IntelliViewTM IV. Le processus de formation des balles est entièrement surveillé sur le grand écran tactile en couleur, où les fonctions clés, comme le réglage de la densité, peuvent être contrôlées. 


Une conception particulière assure une parfaite accessibilité 

Les nouveaux modèles de Roll Baler bénéficient des dernières tendances de style New Holland. Les rouleaux de consommables sont protégés dans des caissons fermés. Ces caissons pivotent pour faciliter l'accès au cœur de la machine qui reste très facile à entretenir grâce aux capots latéraux mono-pièces sur vérin à gaz. 


-----------------------------------------------

La notoriété de New Holland Agriculture s’est développée à partir du succès de nos clients, producteurs céréaliers, éleveurs, entrepreneurs, vignerons et professionnels des espaces verts. Ils peuvent compter sur l’offre la plus large de produits et de services innovants : une gamme complète d’équipements, du tracteur au matériel de récolte, des équipements de manutention aux services financiers sur mesure proposée par un spécialiste de l’agriculture. 

CNH Capital est le partenaire financier de New Holland et finance les besoins en fonds de roulement des concessionnaires et leur flottes et offre aux clients des solutions de financement et de leasing lors de l’achat de matériel neuf et d’occasion Un réseau global de concessionnaires hautement professionnel et l’engagement d’une excellence signée New Holland, qui garantissent à chaque client un service et une expérience incomparables. 

Pour plus d’informations sur New Holland, visitez le site www.newholland.com.

New Holland Agriculture est une marque du groupe CNH Industrial N.V. (NYSE : CNHI/MI : CNHI), leader mondial dans le secteur des biens d’équipement, qui dispose d’une expérience industrielle reconnue, d’une large gamme de produits et qui est présent dans le monde entier. Vous trouverez de plus amples informations sur le site www.cnhindustrial.com.

​https://www.facebook.com/NewHollandAgriculture
https://twitter.com/NewHollandAG
https://www.instagram.com/NEWHOLLANDAG/
https://www.flickr.com/photos/newholland
https://plus.google.com/117086178528241801087
https://www.youtube.com/user/NewHollandAG

Contact presse :

​Elodie Rousseau, Responsable Communication
Tél direct Etampes : 33(0)1 60 80 74 69, Fax Com NH : 33(0)1 60 80 70 91
Mobile : 33(0)6 73 21 24 56, email : elodie.rousseau@newholland.com

Les pieces jointes

POUR ALLER PLUS LOIN