Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint
Skip Navigation LinksAxema > Le secteur de l'Agroéquipement > Actualités > MASSEY FERGUSON - Communiqué de presse
MASSEY FERGUSON - Communiqué de presse

Le lancement des Tracteurs MF 5700 Global Series consolide la position de force de Massey Ferguson dans le secteur des moins de 130 ch - 16 février 2016

Le lancement des Tracteurs MF 5700 Global Series consolide la position de force de Massey Ferguson dans le secteur des moins de 130 ch

Massey Ferguson, une marque mondiale d'AGCO (NYSE : AGCO), est fier d'annoncer le lancement de la nouvelle gamme de tracteurs MF 5700 Global Series au FIMA Show à Saragosse en Espagne.

Ce lancement se fait dans la continuité de la révélation au dernier AGRITECHNICA des tracteurs de 75 à 95 ch de la gamme MF 4700 Global Series, marquant les investissements significatifs de Massey Ferguson dans l'important secteur des tracteurs de moins de 130 ch.

Conçus et fabriqués sur le site d'ingénierie et de production de Beauvais en France, le MF 5710 de 100 ch et le MF 5711 de 110 ch sont les derniers modèles à rejoindre la très innovante gamme MF Global Series de tracteurs modernes, simples et fiables. Motorisés par des quatre cylindres dotés des dernières technologies, ces nouveaux modèles sont basés sur un empattement de 2,43 m.

Cette nouvelle famille de tracteurs a été étendue pour offrir à la clientèle un tracteur extrêmement polyvalent, simple et fiable dans cette plage de puissance.

« Ces nouveaux tracteurs sont les derniers produits des investissements de Massey Ferguson dans cette gamme entièrement nouvelle de tracteurs tout aussi modernes que simples et fiables. Lorsqu'elle sera complète, elle couvrira la plage de puissance allant de 75 à 130 ch, en proposant à chaque fois les équipements et les caractéristiques les plus actuelles de la catégorie, » déclare Campbell Scott, Directeur Marketing et Relations Publiques Massey Ferguson Europe, Afrique & Moyen Orient.

« Comme les MF 4700 qui ont été lancés l'an passé, les tracteurs MF 5700 sont les seuls tracteurs spécialement construits au 21ème siècle pour cette plage puissance. La conception moderne et simple de ces tracteurs en fait les matériels idéals pour les tâches à effectuer en élevage et polyculture élevage. Les caractéristiques modernes et la simplicité d'utilisation en font également de parfaits tracteurs chargeurs. »

« La conception très actuelle de la gamme MF 5700 ayant recours aux tout derniers moteurs puissants et transmissions à bon rendement délivre de hautes performances avec beaucoup de simplicité d'utilisation dans une grande variété de travaux aux champs ou au transport, » ajoute Monsieur Scott.

 

Gamme Massey Ferguson MF 5700

Modèle

MF 5710

MF 5711

Empattement

2,43 m

Moteur

AGCO Power 4,4 litres, 4 cylindres - Tier 4 Final

Puissance Max. @ 2200 tr/min*

100 ch

110 ch

Couple Max. @ 1500 tr/min*

410 Nm

417 Nm

Transmission

12 x 12 mécanique

12 x 12 mécanique

Power Shuttle

Option

Option

 

Caractéristiques de la Gamme MF 5700 :

  • Spécifiquement conçue et fabriquée pour des tracteurs de 100 à 110 ch polyvalents équipés d'une cabine, d'un moteur d'une chaîne cinématique parfaitement au goût du jour

  • Moteur AGCO Power 4,4 litres, 4 cylindres embarquant les toutes dernières technologies dont le système de dépollution « All in One » déjà primé

  • Boîte mécanique 12 x 12 moderne à haut rendement développée spécifiquement pour la gamme MF 5700, avec inverseur mécanique ou Power Shuttle en option

  • Cabine en tête de sa catégorie, à air conditionnée, conçue et fabriquée sur le site d'ingénierie et de production Massey Ferguson de Beauvais pour un confort et une maîtrise remarquable

  • Circuit hydraulique de pointe à centre ouvert avec pompe tandem et option cumul des débits

  • Pont arrière robuste et qui a fait ses preuves sur la gamme couronnée de succès MF 5600

  • Relevage arrière électronique (ELC) réputé et simple d'utilisation

  • Capacité de relevage maximum de 4300 kg pour la prise en charge facile des outils modernes

  • Prise de Force arrière indépendante 540 / 1000 tr/min à engagement électrohydraulique

 

Technologie moteur récompensée

Chacun des deux tracteurs de la gamme MF 5700 est motorisé par les impressionnants et très efficaces moteurs AGCO Power 4,4 litres, 4 cylindres qui délivrent respectivement 100 ch sur le MF 5710 et 110 ch sur le MF 5711 à 2200 tr/min.

Ce moteur de pointe est conforme à la norme Tier 4 Finale en faisant appel à la technologie de dépollution « All in One » SCR de Massey Ferguson, innovante et déjà récompensée, la même que celle employée sur le MF 5713 SL élu « Tractor Of The Year » 2016 dans la catégorie « Best Utility ». Ce système unique englobe à la fois le SCR (Selective Catalytic Reduction ) et le DOC (Diesel Oxidation Catalyser) dans un ensemble compact très intelligemment conçu.

Implanté soigneusement sous la partie avant droite de la cabine le système All in One ne sacrifie ni la puissance, ni le rendement, ni l'entretien, ni la garde au sol et encore moins la visibilité. Tout en ne nécessitant aucun entretien, il est aussi reconnu pour réduire la consommation de carburant.

 

Changements de vitesses en souplesse

Développée par des ingénieurs spécialisés à Beauvais utilisant les outils de CAD (Computer Aided Design) les plus modernes, cette transmission moderne à haut rendement est conçue spécifiquement pour ces tracteurs simples.

Tout en procurant des changements de vitesses en souplesse, comparable à ce qui se fait de mieux en automobile, le recours aux dernières techniques de conception améliore le rendement en minimisant les pertes de puissance dans la transmission au profit de la puissance appliquée au sol ou à l'outil animé.

Il y a six vitesses synchronisées dans deux gammes offrant 12 vitesses avant et arrière. Les changements s'effectuent en souplesse avec l'aide de l'embrayage à commande hydraulique. L'inversion du sens de marche se fait sans effort en actionnant l'inverseur mécanique de série situé à main gauche au niveau du volant, aidé par une commande hydraulique pour une inversion douce.

Le très réputé levier Power Control Massey Ferguson est une option qui permet l'inversion du sens de marche du bout des doigts. Ce système électrohydraulique commandé depuis un petit levier situé à gauche du volant inclus le Comfort Control qui donne à l'opérateur la possibilité de régler la sensibilité de l'inversion. Cette option apporte également un bouton de débrayage sur le levier de vitesse pour commander le neutre et les changements de vitesses.

Sept vitesses sont disponibles dans la plage de travail au champ comprise entre 4 et 12 km/h et permet une vitesse de transport de 40 km/h. Une option « rampantes » procure une réduction supplémentaire de 14 :1 utile dans les applications spécialisées.

 

La cabine la plus spacieuse de la catégorie offre confort et maîtrise de pointe

Massey Ferguson a conçu une cabine totalement nouvelle pour cette nouvelle gamme de tracteurs. Conçue et fabriquée sur le site d'ingénierie et de production de Beauvais, équipée de l'air conditionnée, elle est la plus spacieuse de la catégorie et embarque les plus hautes spécifications de cette classe pour un confort, une ergonomie et des fonctionnalités de pointe.

On y apprécie la bonne visibilité périphérique par les larges surfaces vitrées avant et arrière ainsi que par les vitres incurvées des angles arrière. La vitre arrière ouvrante donne une vue très dégagée sur l'arrière pour atteler en sécurité.

La conception moderne des MF 5700 procure de hauts niveaux d'ergonomie et d'automatisme. La disposition intuitive des commandes facilite leur utilisation pour des actions simples avec des équipements rarement disponibles dans cette catégorie de tracteurs.

L'engagement électrohydraulique du blocage de différentiel et des quatre roues motrices facilite par exemple le travail de l'opérateur en s'activant et se désactivant automatiquement au freinage et en fonction de la vitesse.

Le tableau de bord évolué a recours à des affichages analogiques et digitaux pour une lecture très simple et directe des informations essentielles.

La console élégamment dessinée et située à droite regroupe l'accélérateur manuel et les distributeurs mécaniques. Plus en arrière une série de prises électriques fournissent des alimentations aux terminaux et écrans additionnels. Une prise diagnostique est également là pour que les techniciens puissent se connecter au CANbus.

AgCommand, le système de contrôle télémétrique d'avant-garde, peut-être installé en option en concession.

 

Hydraulique moderne et complète

Le nouveau circuit hydraulique à centre ouvert spécialement développé pour la gamme de tracteurs Global Series fournit le débit et la pression requis par les matériels et les applications modernes.

Une pompe haute pression fourni 58 litres / min au relevage arrière et aux distributeurs, alors qu'une autre pompe apporte 27 litres / min aux circuits auxiliaires tels que la direction assistée, l'engagement des 4 RM, du blocage de différentiel et de la PDF.

Pour les utilisateurs ayant besoin de plus de débit, pour travailler au chargeur notamment, les MF 5700 peuvent être commandés avec un circuit à débits cumulés offrant 98 litres / min. Deux distributeurs double-effet sont proposés de série, et un troisième en option.

 

Un Pont arrière robuste et ayant fait ses preuves

La nouvelle gamme de tracteurs MF 5700 bénéficie des ponts arrière de même conception que ceux ayant fait leurs preuves sur la gamme MF 5600.

La structure à toute épreuve des carters abrite de nouvelles unités de réduction qui ont recours à des engrenages planétaires pour la réduction finale. Cela accroît sensiblement le couple maximal transmis pour assurer qu'un maximum de la puissance du moteur parvient au sol, gage d'une capacité de traction et de performances optimales.

Les deux modèles sont équipés de freins multidisques à bain d'huile implantés en sortie de carter central pour une efficacité de freinage maximale sur les arbres.

Le relevage trois-points robuste d'une capacité de 4300 kg permet aux MF 5700 de manier les outils modernes avec facilité tout en bénéficiant du très réputé contrôle électronique de relevage (ELC).

La commande est installée sur la console de droite en cabine. Elle tombe naturellement sous la main et donne accès aux réglages de l'outil à l'aide d'un court levier coulissant, avec un basculeur séparé pour le terrage rapide.

Des réglages plus avancés du relevage électronique sont disponibles sur le montant droit de la cabine. Ceux-ci prennent en charge la vitesse de descente, l'Intermix effort / position et même l'Active Transport qui apporte une suspension des outils portés au transport.

 

La PDF indépendante qui facilite le quotidien

La gamme MF 5700 est équipée en série de la PDF indépendante 540 / 540E, mais peut aussi en option être livrée avec la PDF indépendante 540 / 1000 ou bien 540 / 540Eco / 1000. Un arbre optionnel 21 cannelures est proposé pour la PDF 1000 tr/min.

Engagée par un embrayage moderne indépendant et une commande électrohydraulique pour faciliter son activation, et protéger la chaîne cinématique grâce à une mise en route progressive. Ce système qui a fait ses preuves combine fiabilité et facilité de mise en œuvre, avec une commande très simple par interrupteur à trois positions sur la console.

En plus de l'engagement de la PDF, ce bouton à trois positions dispose d'une position « roue libre » libérant la rotation de l'arbre pour faciliter la liaison au cardan, ainsi que d'une position « freinée » pour éviter toute rotation, par exemple au transport.

 

Un choix de chargeurs frontaux inégalé

Le MF 5710 et le MF 5711 constituent de parfaits tracteurs chargeurs grâce notamment à l'option de cumul des débits à 98 litres / min qui en fait une référence de ce genre d'ensemble. Chacun de ces modèles est totalement compatible avec les gammes de chargeurs Massey Ferguson MF 900X et MF 900, qui sont disponibles en versions standard ou à parallélogramme. Ces chargeurs proposent un large choix de capacités et de hauteurs de levage ainsi qu'une commande via un joystick dédié Massey Ferguson.

La gamme MF 5700 peut aussi être commandée avec un bâti de chargeur monté en usine.

____________ 

A propos de AGCO :

AGCO, Your Agriculture Company, (NYSE:AGCO), est un leader mondial de la conception, la fabrication et la distribution de machines agricoles. AGCO soutient l'agriculture plus productive à travers de sa gamme complète d'équipements et de services connexes. Les produits AGCO sont vendus à travers cinq marques principales, Challenger ®, Fendt ®, GSI ®, Massey Ferguson ® et Valtra ®, appuyées par les technologies de précision et les service d'optimisation Fuse® et sont distribués dans le monde à travers environ 3000 concessionnaires et distributeurs indépendants dans plus de 140 pays. Fondé en 1990, le siège d'AGCO est situé à Duluth, en Géorgie, USA. En 2015, AGCO a enregistré un chiffre d'affaires de 7,5 milliards de dollars.
Pour plus d'informations, visitez http://www.AGCOcorp.com.
Pour les actualités de l'entreprise, les informations et les évènements, merci de nous suivre sur Twitter : @AGCOCorp. Pour des informations financières, merci de suivre sur Twitter le hashtag #AGCOIR.

AGCO: 25 years of identity, centuries of history

Contact :
Philippe BIDET
Responsable Publicité & Promotion des Ventes MF
+33 (0)344134546
philippe.bidet@agcocorp.com

Les pieces jointes

POUR ALLER PLUS LOIN