Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint
Skip Navigation LinksAxema > Le secteur de l'Agroéquipement > Actualités > JOSKIN Communiqué de presse
JOSKIN Communiqué de presse

Système vacu-storm mécanique - février 2017

Fort d'une longue expérience dans la conception des tonneaux à lisier, JOSKIN propose différents choix de pompes (vacuum, Storm, Garda, lobes, colimaçon). Afin de proposer la solution la plus adaptée à chaque client, un mix de pompes a été également développé. C'est le cas du VACU-STORM :

  • une pompe VACUUM utilisée pour l'aspiration ;
  • une pompe centrifuge STORM destinée à alimenter l'outil arrière.


Vue générale du système Vacu-Storm

Ce groupe pompe peut être animé mécaniquement via un boîtier de transmission monobloc renforcé entraîné par cardan. Ce procédé garantit les performances d'un système éprouvé.

Le système vacuum (Jurop PN 155 et PNR 155 offrant un débit jusqu'à 15.500 l / min), ficacement intégré sur le timon, crée une différence de pression atmosphérique pour remplir le tonneau. En créant un vide (dépression) dans la cuve, le lisier est aspiré. L'ajout d'un turbo-remplisseur permet en outre d'optimiser le remplissage.

La pompe vacuum a le grand avantage d'être bien adaptée à toutes les situations de pompage (en fosse, hors fosse, entonnoir, ...). Elle apporte une grande flexibilité d'utilisation, particulièrement aux entrepreneurs.

La pompe centrifuge et le caisson, idéalement placés sous la cuve, garantissent une alimentation fluide et homogène du lisier et réduisent la maintenance au minimum. Le caisson ramasse-pierres, installé en amont de la pompe, évite toute usure inutile. Cette conception permet un accès sécurisé et pratique.

Le système STORM propulse le lisier hors de la pompe par la force centrifuge créée par la rotation d'une hélice autour d'un corps de pompe décentré.

La pompe centrifuge, développée par JOSKIN, atteint certainement les débits les plus élevés (jusqu'à

10.000 l/min). De plus, les quantités épandues peuvent être facilement gérées via un débitmètre électronique.

Pour ceux qui pompent dans des situations difficiles, qui désirent épandre sur de grandes largeurs ou disposent de lisier épais, ceci est vraiment la combinaison idéale.

Entraînement mécanique via boîtier des 2 pompes

Vue sur la pompe centrifuge et son caisson d'alimentation

Données non contractuelles, susceptibles d'évoluer.​

Contact :

Ets JOSKIN s.a. - rue de Wergifosse 39 – 4630 Soumagne
Tél : +32 4 377 35 45 
Fax : +32 4 377 10 15 
E-mail : info@joskin.com​

Les pieces jointes

POUR ALLER PLUS LOIN