Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint
Skip Navigation LinksAxema > Le secteur de l'Agroéquipement > Actualités > JOSKIN - Communiqué de presse
JOSKIN - Communiqué de presse

Le nouvel injecteur SOLODISC XXL vient compléter la gamme SOLODISC actuelle - Juillet 2016


Le nouveau SOLODISC XXL vient compléter la gamme SOLODISC actuelle. Sa conception a été entièrement revue pour porter sa largeur à 8,25 m tout en améliorant encore son efficacité et ses atouts. Vous trouverez ci-dessous les descriptions techniques, nouveautés et originalités le concernant :

  • 3 nouvelles largeurs sont proposées : 6,75 m, 7,5 m et 8,25 m, ce qui permet d'augmenter considérablement la productivité.​

  • Ses interlignes de 18,75 cm (contre 21,5 cm sur les autres SOLODISC) permettent de répondre aux exigences des clients désireux de resserer ceux-ci pour améliorer la répartition du lisier et/ou diminuer la profondeur d'injection. Cette distance entre les éléments rend ces injecteurs également parfaitement adaptés aux cultures semées (comme le maïs).

  • Les 2 répartiteurs Scalper©  verticaux permettent de diminuer la longueur des tuyaux et de garder un débit constant pour une répartition parfaitement régulière et homogène.


  • Les disques composés de métal et de caoutchouc nitrile NBR sont plus légers (5,9 kg - le poids a été divisé par 2 pour une résistance à l'usure tout aussi élevée grâce au procédé de vulcanisation), et grâce à leur grand diamètre (400 mm), la puissance de traction requise est moins élevée.


  • La profondeur de travail dans le sol varie de 1 à 6 cm en modifiant la pression des vérins de relevage sur l'injecteur.

  • Le système de relevage, catégorie 3 ou 4, fixé sur 3 ou 4 points d'ancrage larges (860 mm ou 1.010 mm), a été conçu pour diminuer le porte-à-faux.

  • Une attention particulière a été portée au poids total de la machine, qui est proportionnellement plus léger que sur les précédents modèles, tout en  augmentant le nombre de disques.

  • Les éléments d'injection sont fixés au châssis par un axe et peuvent, de ce fait, pivoter de 20° (10° à gauche et 10° à droite) pour aborder des trajectoires courbes sans avoir à lever la machine ni occasionner de dégât à la culture.


     OPTIONS DISPONIBLES (non exhaustif) :
  • Les pincettes anti-gouttes hydrauliques bloquent la conduite d'injection grâce à un ressort de rappel et la libère à la suite de l'effet du vérin. Afin d'éliminer le risque d'obturation, les nouveaux modèles disposent de goulottes faites sur mesure, dans lesquelles viennent s'introduire les tuyaux souples.

  • La compensation transversale hydraulique (remplaçant les ressorts) maintient une pression au sol identique pour chaque élément, tout en évitant les torsions sur les structures (grâce à des boules d'azote). Les éléments ont un  débattement maximal de 10 cm et grâce aux vérins, ils peuvent se lever indépendamment, ce qui permet la coupure de sections par GPS.

  • Le Section-Control assure l'activation et désactivation automatiques des sections d'épandage sur la base d'un système GPS. Si l'utilisateur repasse sur une superficie sur laquelle il a déjà épandu, le système referme la pincette hydraulique et relève l'élément.

​​​Ces modifications permettent de combiner les qualités de légèreté, puissance et robustesse pour un débit de chantier très élevé.​​



Contact : 

François SOLEK 
Ets JOSKIN s.a. 
rue de Wergifosse 39 
4630 Soumagne

Tél : +32 4 377 35 45 
Fax : +32 4 377 10 15 
E-mail : francois.solek@joskin.com​​

Les pieces jointes

POUR ALLER PLUS LOIN