Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint
Skip Navigation LinksAxema > Le secteur de l'Agroéquipement > Actualités > JOHN DEERE - Communiqué de presse
JOHN DEERE - Communiqué de presse

John Deere annonce le rachat de Blue River Technology

​John Deere annonce la signature d'un accord définitif pour le rachat de Blue River Technology, entreprise basée à Sunnyvale en Californie et spécialisée dans l'intelligence artificielle en agriculture.

« Nous sommes ravis de pouvoir travailler avec les équipes de Blue River technology dont les compétences sont dédiées au développement de l'intelligence artificielle au service de l'agriculture, » souligne John May, Président des solutions d'agriculture de précision et CEO de John Deere. « En tant que leader dans l'agriculture de précision, John Deere connaît l'importance de la technologie pour ses clients. L'intelligence artificielle sera très importante dans l'avenir des produits John Deere. »

Blue River Technology a développé une technologie extrêmement innovante et prometteuse d'analyse d'image et d'application localisée d'herbicides. Elle permet de diminuer la quantité d'herbicides utilisée, optimisant ainsi la quantité d'intrants nécessaires, un objectif clé de l'agriculture de précision.

« Blue River Technology fait avancer l'agriculture de précision en la faisant évoluer vers une gestion au niveau de la plante, plus précise encore que la gestion au niveau du champ », précise Jorge Heraud, co-fondateur et CEO de Blue River Technology. « Nous utilisons la vision informatique, les robots et l'intelligence artificielle pour aider les machines à détecter, identifier et prendre des décisions pour chaque plante présente dans le champ. »

John Deere va investir 305 millions d'euros pour acquérir Blue River Technology. Le personnel restera localisé à Sunnyvale car Deere souhaite que Blue River Technology continue de croître rapidement et d'innover dans le même esprit d'entreprenariat qui l'a mené au succès qu'elle connaît aujourd'hui.

John May ajoute que cette acquisition pourrait être aussi importante et décisive pour l'avenir que le fut en son temps l'acquisition de Navcom lorsque JD s'est engagé dans les systèmes de guidage par GPS. 

Relations presse : 

Alexandra Bordes
Tél. : 02 38 72 30 62 – 06 87 69 39 56
Courriel : bordesalexandra@JohnDeere.com

John Deere Division Marketing
Rue du Paradis
45144 St Jean de la Ruelle Cedex​

Les pieces jointes

POUR ALLER PLUS LOIN