Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint
Skip Navigation LinksAxema > Le secteur de l'Agroéquipement > Actualités > MASSEY FERGUSON - Communiqué de presse
MASSEY FERGUSON - Communiqué de presse

De nouvelles fonctionnalités renforcent la gamme de Chargeurs Télescopiques MF 9000 - 28 janvier 2016

De nouvelles fonctionnalités renforcent la gamme de Chargeurs Télescopiques MF 9000

Massey Ferguson, une marque mondiale d'AGCO (NYSE : AGCO), est fier d'annoncer l'apparition de nombreuses évolutions de la gamme de chargeurs télescopiques MF 9000, renforçant leur polyvalence et les rendant toujours plus simple d'utilisation. De nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées aux MF 9306 Xtra, MF 9407 Xtra et au MF 9407S Xtra après leur apparition couronnée de succès sur le nouveau MF 9305 Xtra lancé en 2015.

Accomplissant sans effort et efficacement les travaux les plus exigeants, la gamme MF 9000 délivre aux utilisateurs l'aisance et la maniabilité qu'ils attendent. Cette gamme procure également plus de hauteur de levage, une portée supérieure et la capacité de manipuler des charges plus lourdes avec des performances optimales dans une grande diversité d'applications pour les différents types d'exploitations.

Chacun de ces chargeurs télescopiques peut se vanter d'aptitudes impressionnantes, que ce soit pour la manipulation de balles de fourrage ou de paille aux champs ou dans les bâtiments. La gamme MF 9000 offre aussi une caractéristique essentielle dans ce domaine : une visibilité incomparable grâce à la nouvelle conception de la cabine qui permet à l'opérateur de travailler sans entrave et en toute sécurité.

Les toutes nouvelles fonctionnalités comprennent notamment le Smart Handling System (SHS), qui autorise l'opérateur par l'intermédiaire de l'écran de contrôle de régler le débit hydraulique maximum. On peut ainsi, en limitant le débit maximum, ajuster la précision et la douceur des manipulations selon la tâche à effectuer.

Autre innovation, le nouveau Mode ECO activé via un interrupteur en cabine qui enclenche la gestion simultanée du débit hydraulique et du régime moteur pour limiter la consommation de carburant.

En option, la commande de marche avant / neutre / marche arrière peut être ajouté à la gauche du volant  tout comme un joystick multifonction à la droite. Selon la tâche à effectuer, l'opérateur peut choisir de changer le sens de déplacement de la main gauche ou de la main droite.

Les chargeurs télescopiques MF 9000 sont réputés pour leur nouvelle cabine confortable où tout est conçu pour faciliter l'utilisation. Le niveau de confort peut même être élevé avec l'adoption de l'option siège pneumatique.

La facilité et la simplicité d'attelage et d'installation d'équipements, d'accessoires et de remorques sont très recherchées pour tirer tout le potentiel de ce genre de matériel. Dans ce sens Massey Ferguson apporte deux évolutions extrêmement pratiques. La première est un support d'axe de verrouillage pour les modèles équipés du verrouillage manuel des outils. La seconde est une échelle permettant le réglage de la hauteur de la chape d'attelage afin d'ajuster au mieux la hauteur de la chape aux différents types de remorques.

 

Un chargeur télescopique pour chaque tâche

La gamme débute avec le MF 9305 Xtra, semi-compact, avec deux choix de hauteur de cabine et une excellente maniabilité pour des performances inégalées dans les espaces réduits comme le sont certaines étables et les poulaillers. Ces matériels de manutention puissants et agiles peuvent porter jusqu'à 3 tonnes à 5,80 m.

Lorsqu'une portée supérieure est nécessaire, pour charger un épandeur à fumier ou une remorque à hautes ridelles, le MF 9306 Xtra accède à une hauteur de 6 m avec des charges de 3 tonnes. Il est aussi possible de manipuler 1250 kg à 3,40 m en 0 et 2 m ce qui est parfait pour la manutention de Big Bag.

Et pour les plus gros travaux, le MF 9407 Xtra lève 3,5 tonnes à 7 m, aussi disponible en version MF 9407S Xtra à haut débit hydraulique. Cet incroyable performer intègre une pompe load sensing débitant 190 l/min pour des capacités de levage exceptionnelles, même à bas régime.

 

Fonctionnalités exceptionnelles

Le puissant moteur 4 cylindres de 3,4 litres développe 100 ou 120 ch selon le modèle et regorge de couple pour dominer les tâches très exigeantes.

La transmission à deux vitesses hydrostatique est particulièrement appréciée pour sa facilité d'utilisation et sa douceur tout comme pour ses hautes performances et capacités motrices. Permettant d'évoluer jusqu'à 40 km/h avec ses deux rapports mécaniques comprenant deux vitesses hydrauliques, elle donne à l'opérateur le choix de la vitesse la plus adaptée à chaque application et des performances remarquables au transport sur route. Elle dispose en plus d'une fonction creeper très simple de mise en œuvre qui procure plus de précision et de maîtrise lors des travaux nécessitant un haut régime moteur et une vitesse lente, comme par exemple la distribution des aliments ou le paillage.

L'hydraulique load sensing donne accès à la proportionnalité de chaque fonction, et permet à l'utilisateur d'agir simultanément sur trois fonctions pour réduire les temps morts.

La visibilité sans égal tout autour de l'engin et plus particulièrement sur l'arrière dans les environnements de travail exiguës est rendue possible par le nouveau dessin incurvé de la vitre arrière de cabine ainsi que par la position abaissée du point de pivot de la flèche. Une vue dégagée sur l'outil assure des chargements et déchargements précis et sûrs, un positionnement facile et stable des balles rondes ou carrées et des palettes, à toutes hauteurs et en toutes conditions.

Le nouveau levier multifonction tombe naturellement sous la main pour gagner en efficacité, en rapidité, en simplicité et en productivité dans chaque application. Un écran digital très lisible disposé bien en vue sur le tableau de bord fourni de précieuses indications sur l'hydraulique, le moteur, l'angle de flèche…

« Dans la continuité du succès rencontré par le nouveau MF 9305 Xtra, nous sommes très satisfaits d'introduire ces nouvelles fonctionnalités à toute la gamme de chargeurs télescopiques MF 9000. Ces évolutions sur les capacités et les aptitudes de nos chargeurs télescopiques les rendent encore plus pratiques et polyvalents, indispensables en fait à toute exploitation agricole ou entreprise de travaux agricoles, » déclare Jean-Benoît OZON, responsable Produits Télescopiques Massey Ferguson.

____________ 

A propos de AGCO :

AGCO, Your Agriculture Company, (NYSE:AGCO), est un leader mondial de la conception, la fabrication et la distribution de machines agricoles. AGCO soutient l'agriculture plus productive à travers une gamme complète de tracteurs, moissonneuses-batteuses, outils de fenaison, pulvérisateurs, équipement de fourrage, de labour, outils de semis, stockage des céréales et production de protéines, ainsi que des pièces de rechange. Les produits AGCO sont vendus à travers cinq marques principales, Challenger ®, Fendt ®, GSI ®, Massey Ferguson ® et Valtra ® et sont distribués dans le monde à travers environ 3.100 concessionnaires et distributeurs indépendants dans plus de 140 pays. Fondé en 1990, le siège d'AGCO est situé à Duluth, en Géorgie, USA. En 2014, AGCO a enregistré un chiffre d'affaires de 9,7 milliards de dollars.
Pour plus d'informations, visitez http://www.AGCOcorp.com.
Pour les actualités de l'entreprise, les informations et les évènements, merci de nous suivre sur Twitter : @AGCOCorp. Pour des informations financières, merci de suivre sur Twitter le hashtag #AGCOIR.

AGCO: 25 years of identity, centuries of history

Contact :
Philippe BIDET
Responsable Publicité & Promotion des Ventes MF
+ 33 (0)344134546
philippe.bidet@agcocorp.com

Les pieces jointes

POUR ALLER PLUS LOIN