Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint
Skip Navigation LinksAxema > Le secteur de l'Agroéquipement > Actualités > CLAAS - Communiqué de presse
CLAAS - Communiqué de presse

Doublé gagnant à l’iF Design Award 2017 - mars 2017

​CLAAS allie technologie de pointe et design

 

Harsewinkel/Munich, Mars2017. Produits de haute technologie, les machines agricoles modernes peuvent aussi se distinguer par un design industriel séduisant. CLAAS en apporte d'emblée la preuve avec deux nouveaux produits qui valent au groupe de compter, une fois de plus, parmi les lauréats de l'iF Design Awards. La puissante ensileuse de CLAAS, la JAGUAR 900, s'est vu décerner un iF Design Award dans la catégorie « produit », tandis que la station radio mobile GPS RTK FIELD BASE a remporté l'Or. Les deux produits qui concourraient contre 5 575 rivaux issus de 59 pays, ont emporté l'adhésion du jury par leur combinaison harmonieuse de technique et d'esthétique. Quelques jours plus tôt s'était tenu sur le site du « BMW Welt » à Munich l'iF Design Award Night 2017. C'est autour de 2 000 invités que les lauréats de l'année ont célébré leur victoire.

« La JAGUAR 900 doit son succès à l'iF Design Award 2017 à l'excellente et étroite coopération nouée entre CLAAS et la société Budde Industrie Design de Münster », a déclaré Dirk Lahmann, le responsable de projet de la nouvelle JAGUAR. Comptant parmi les ensileuses les plus performantes, le JAGUAR 900 s'utilise pour la récolte de fourrages. Incarnation de la performance et de la force, jusque dans les modules de hachage, le tracé de sa ligne est en adéquation totale avec le flux des matières, comme l'a souligné le jury. Cette machine haut de gamme est équipée d'un poste de travail confortable et sûr. En outre, tous les espaces de maintenance sont faciles d'accès et adaptés aux besoins de l'utilisateur. Les grandes ouïes à l'arrière de la nouevlle JAGUAR permettent une évacuation optimale de l'air chaud du moteur. L'ensileuse aux traits prononcés conserve une cohérence d'ensemble, jusque dans les moindres détails.

Le deuxième produit primé de CLAAS, la station radio mobile GPS RTK FIELD BASE, a été récompensé par le prix « Gold », l'Or. « Nous attachons la plus grande importance à un équilibre parfait entre fonction et forme, non seulement pour nos machines, mais également pour nos composants électroniques », a commenté Christian Radons, responsable des CLAAS E-Systems. La RTK FIELD BASE affine les signaux GPS normaux, les transmet jusqu'à six kilomètres de distance et gère ainsi automatiquement des flottes complètes d'engins agricoles dans les champs avec une précision de 2 à 3 cm. L'écran du CLAAS RTK FIELD BASE se différencie nettement des produits concurrents. L'utilisateur peut procéder à tous les réglages directement à l'écran, sans être tributaire d'outils extérieurs. Tous les autres éléments design de la station radio mobile sont eux aussi à la fois design et fonctionnels. Ainsi des poignées facilitent tant le transport que l'installation. L'avis du jury sur le RTK FIELD BASE est clair : « Avec cette station radio mobile, CLAAS n'a pas posé que des jalons techniques. Son maniement parfaitement adapté aux conditions d'utilisation en fait un appareil convaincant».

 -------------------------------------------------------

Photos :

CLAAS_iF Design Award_1: la JAGUAR 900 a été primée « iF Design » dans la catégorie « Produits ». En partant de la gauche : Lia Budde (responsable Budde Industrie Design), Michael Kohlem (responsable Développement CLAAS Selbstfahrende Erntemaschinen GmbH), Dirk Lahmann (responsable Projet JAGUAR), Dominik Kockentiedt (développeur JAGUAR), Maike Budde (conceptrice-designer, Budde Industrie Design), Alexander Kirchbeck (Responsable Produit JAGUAR), Patrick Ehlers (designer, Budde Industrie Design).

CLAAS_iF Design Award_2 : la station radio mobile GPS RTK FIELD BASE a remporté l'Or. En partant de la gauche : Christian Radons (directeur CLAAS E-Systems), Kalle Weiland (System and Software Steering, Precision Applications CLAAS E-Systems) et Caren Fischer (marketing E-Systems du groupe CLAAS) lors de la remise de prix.

​À propos de CLAAS : 

CLAAS est une entreprise familiale allemande fondée en 1913 (www.claas-group.com) dont le siège est à Harsewinkel, en Westphalie. Elle compte aujourd'hui parmi les principaux constructeurs de machines agricoles au monde. Les moissonneuses-batteuses CLAAS sont leaders du marché européen, les ensileuses automotrices CLAAS sont numéro 1 dans le monde. L'entreprise est également très bien située au niveau mondial avec ses tracteurs, presses agricoles et machines de récolte fourragère. La gamme de produits englobe en outre les toutes dernières technologies informatiques pour l'agriculture. CLAAS emploie environ 11 300 personnes dans le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 3,6 milliards d'euros au cours de l'exercice 2016.

À propos de l'iF Design Award

Depuis plus de 60 ans, l'iF Design Award est un évènement international reconnu au cours duquel est récompensée l'excellence en matière de design. Y sont primées les prestations de design dans toutes les disciplines : produits, emballages, communications et service, architecture et architecture d'intérieur de même que concepts professionnels. Toutes les contributions primées sont présentées dans l'iF World Design Guide, publiées sur l'iF Design App et exposées à l'iF Design Exhibition de Hambourg. C'est l'iF International Forum Design GmbH, la plus ancienne institution de design indépendante d'Allemagne, qui remet chaque année le prix de l'iF Design dans quinze catégories différentes.

Archives de photos de presse sur le site claas-group.com

Consultez nos photos de presse sur notre site Internet. De nombreuses photos sont mises gratuitement à votre disposition pour vos articles de presse. www.claas-group.com > Picture archive

Les pieces jointes

POUR ALLER PLUS LOIN