Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint
Skip Navigation LinksAxema > Le secteur de l'Agroéquipement > Actualités > CLAAS - Communiqué de presse
CLAAS - Communiqué de presse

Distribution des prix sur le salon SIMA à Paris - mars 2017

CLAAS JAGUAR avec la technologie SHREDLAGE® est devenue 

« Machine de l'année 2017 »


Harsewinkel / Paris, mars 2017. CLAAS a gagné le prix spécial du jury « Machine de l'année 2017 » lors de la remise des prix pour récompenser la JAGUAR avec technologie SHREDLAGE®.  De nombreux spectateurs ont suivi la remise des prix sur le stand du magazine agricole français « Terre-net ».

La technologie connue sous la marque SHREDLAGE® vient à l'origine des USA et il est

un procédé innovant de traitement du maïs-ensilage, de plus en plus utilisé par les éleveurs dans les régions à faible pâturage. Ce procédé permet l'ensilage du maïs dans des longueurs de coupe exceptionnelles allant de 26 à 30 millimètres. La phase décisive est le traitement ultérieur avec la technologie d'éclatage SHREDLAGE®. Le conditionnement intensif du fourrage a pour effet d'offrir plus de surface aux bactéries pour un processus de fermentation optimal de l'ensilage et de permettre une meilleure digestion dans la panse des vaches. Ce procédé améliore nettement l'efficacité du maïs-ensilage dans la panse des vaches ainsi que la disponibilité en amidon contenu dans toutes les parties de la plante. Cela se traduit par une amélioration du rendement laitier. En outre, la bonne digestibilité de cet ensilage améliore la santé des troupeaux.

​Parallèlement à un rendement laitier supérieur et à une meilleure santé des bêtes, le SHREDLAGE® offre d'autres avantages aux producteurs laitiers. La dégradation optimale de l'amidon permet de réduire la quantité de fourrage concentré utilisée tout en augmentant le rendement laitier. Le complément apporté par des éléments riches en structure comme la paille peut être limité, voire supprimé, d'où des économies supplémentaires.

Les rouleaux SHREDLAGE sont fabriqués par CLAAS Industrietechnik à Paderborn.

L'attribution du prix « Machine de l'année » a eu lieu pour la deuxième fois sur le salon SIMA et a été organisée par le magazine français « Terre-Net » en coopération avec le DLV. Les prix récompensent les meilleures innovations mondiales de la technique agricole.  Un jury de journalistes spécialisés dans la technique agricole provenant de différents pays européens décide, dans 17 catégories, des gagnants du concours. Cette année, près de 70 candidatures ont été évaluées par le jury.

-------------------------------------

Photos :

Sur le salon SIMA : SHREDLAGE® Corncracker avec l'autocollant « Machine de l'année 2017 »

Distribution du prix « Machine de l'année 2017 », en partant de la gauche : Guillaume Feys (Coordinateur chef de produits Automoteurs, France), Hermann Lohbeck (Direction du groupe CLAAS, responsable de la récolte de fourrage), Dr. Philipp Eustermann (Développement de l'entreprise CLAAS, responsable des fusions et acquisitions), Bernd Ludewig (Direction du groupe CLAAS, responsable des ventes), Bob Armstrong (Vice-président Product Management, CLAAS of America), Thomas Schumacher (Directeur de l'évolution du marché CLAAS) et Dieter Dänzer (Membre du jury « Machine de l'année »).

Archives de photos de presse sur le site claas.com

Consultez nos photos de presse sur notre site Internet. De nombreuses photos sont mises gratuitement à votre disposition pour vos articles de presse. www.claas-group.com > Picture archive


À propos de CLAAS :

CLAAS est une entreprise familiale allemande fondée en 1913 (www.claas.com) dont le siège est à Harsewinkel, en Westphalie. Elle compte aujourd'hui parmi les principaux constructeurs de machines agricoles au monde. Les moissonneuses-batteuses CLAAS sont leaders du marché européen, les ensileuses automotrices CLAAS sont numéro 1 dans le monde. L'entreprise est également très bien située au niveau mondial avec ses tracteurs, presses agricoles et machines de récolte fourragère. La gamme de produits englobe en outre les toutes dernières technologies informatiques pour l'agriculture. CLAAS emploie environ 11 300 personnes dans le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 3,6 milliards d'euros au cours de l'exercice 2016.

Les pieces jointes

POUR ALLER PLUS LOIN