Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint
Skip Navigation LinksAxema > Le secteur de l'Agroéquipement > Actualités > CLAAS - Communiqué de presse
CLAAS - Communiqué de presse

CLAAS TELEMATICS - Soutenir et analyser les processus opérationnels - février 2017

​CLAAS TELEMATICS

Soutenir et analyser les processus opérationnels

Paris/Harsewinkel, février 2017. Le rendement et les coûts d'entretien du matériel sont deux des principaux paramètres qui influent sur les marges des exploitations agricoles. Gérer parfaitement toutes les ressources humaines et matérielles est l'une des missions les plus pointues qui s'imposent aux entreprises et aux grandes exploitations agricoles. En outre, l'efficacité est la priorité numéro un, quelle que soit l'application : il faut pouvoir rejoindre rapidement les parcelles, travailler sans incidents et optimiser les liaisons logistiques. CLAAS TELEMATICS soutient en analysant et optimisant les processus opérationnels et économise en plus des temps de maintenance. CLAAS propose TELEMATICS comme configuration standard en trois versions différentes.

CLAAS équipera donc en standard les séries suivantes avec le système TELEMATICS : les tracteurs AXION 800 et 900, le XERION, certains modèles de la gamme JAGUAR ainsi que les moissonneuses-batteuses LEXION Hybrid et TUCANO Hybrid. En outre, la carte SIM sera à intégrée à l'usine pour les machines à destination de l'Europe des 28.

 

TELEMATICS de base, advanced et professionnel

Les trois versions de TELEMATICS, de base, avancé et professionnel, diffèrent par l'étendue de leurs fonctionnalités et par leurs tarifs respectifs. La version TELEMATICS de base, la plus simple, fournit les informations les plus importantes concernant la position et l'état de la machine et affiche également ces données dans l'application pour les Smartphones. Toutes les fonctions de service après-vente, comme le diagnostic à distance, sont aussi incluses. Ce pack est idéal pour des utilisateurs qui ne souhaitent pas se plonger intensément dans les détails du système mais veulent tout de même utiliser les fonctions de base comme la navigation par application vers la machine et pour qui le service amélioré compte. La version TELEMATICS advanced accède à toutes les données de la machine disponibles et affiche une série d'indicateurs de processus calculés en plus. Ce pack est conçu pour l'emploi en direct ainsi que la supervision et l'optimisation des processus en cours. Il contient ainsi toutes les fonctions de l'application pour Smartphones. La version complète de TELEMATICS est la version professionnel, elle propose, en plus des fonctions déjà citées, un historique des données de chantiers illimité et permet ainsi l'analyse complète des données pour optimiser les utilisations de la machine sur des périodes de longue durée. En plus, elle propose une série d'analyses pour des questions et optimisations spécifiques.

La documentation automatique est une des fonctionnalités de TELEMATICS. Elle peut être commandée comme option complémentaire à joindre au choix, à chacun des trois autres packs. Ce système produit de façon entièrement automatique une documentation de toutes les opérations relative au champ, en se basant sur les limites géographique du champ, les voies de circulation et les données de la machine. Le conducteur n'a aucune action supplémentaire à effectuer, ne doit pas s'occuper des tâches préprogrammées au CEBIS et a donc une charge de travail nettement moindre. Les entrées de documentation peuvent être imprimées ou exportées en format ISOXML dans la fiche de la parcelle cultivée.

 

TELEMATICS On Implement (TONI)

Avec TONI, on peut consigner, analyser et optimiser non seulement les données du tracteur mais aussi celles de l'outil de travail. Pour cela, l'utilisateur aura besoin d'un tracteur compatible TELEMATICS, d'un outil attelé compatible ISOBUS prenant également en charge les fonctions TONI. Chez CLAAS, il s'agira par exemple des presses à balles carrées QUADRANT ou des remorques autochargeuses CARGOS. Afin d'obtenir le plus rapidement possible une diffusion importante, CLAAS coopère entre autres avec les fabricants d'appareils intégrés Amazone, Horsch et Lemken.

 

CLAAS TELEMATICS

Avec TELEMATICS, les agriculteurs, les responsables d'exploitations et les entrepreneurs ont toujours un œil sur leurs machines et peuvent exploiter entièrement leur potentiel de productivité et d'efficacité opérationnelle. Au travers du suivi et de la gestion en ligne du parc, l'utilisateur peut reconnaître en temps réel des potentiels d'optimisation du processus de travail, par exemple des temps de mise à l'arrêt et leurs causes, et réagir rapidement. Le diagnostic à distance et la requête d'intervalle de maintenance en temps réel permettent de réduire les temps de mise à l'arrêt et en définitive, le système de documentation et contrôle interne offre une transparence et une sécurité des données particulièrement importantes.

 -------------------------------------------

Archives de photos de presse sur le site claas-group.com

Consultez nos photos de presse sur notre site Internet. De nombreuses photos sont mises gratuitement à votre disposition pour vos articles de presse. www.claas-group.com > Picture archive

Téléchargement des textes et des photos
Les textes, les photos et d'autres matériels de ce communiqué de presse sont disponibles sur press.claas.com (identifiant : press ; mot de passe : events).​

​À propos de CLAAS : 

CLAAS est une entreprise familiale allemande fondée en 1913 (www.claas-group.com) dont le siège est à Harsewinkel, en Westphalie. Elle compte aujourd'hui parmi les principaux constructeurs de machines agricoles au monde. Les moissonneuses-batteuses CLAAS sont leaders du marché européen, les ensileuses automotrices CLAAS sont numéro 1 dans le monde. L'entreprise est également très bien située au niveau mondial avec ses tracteurs, presses agricoles et machines de récolte fourragère. La gamme de produits englobe en outre les toutes dernières technologies informatiques pour l'agriculture. CLAAS emploie 11 300 personnes dans le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 3,6 milliards d'euros au cours de l'exercice 2016.

Les pieces jointes

POUR ALLER PLUS LOIN