Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint
Skip Navigation LinksAxema > Le secteur de l'Agroéquipement > Actualités > CLAAS - Communiqué de presse
CLAAS - Communiqué de presse

Reprise de ligne parfaite et rapide - Le confort des systèmes de guidage CLAAS encore accru avec la fonction TURN IN - octobre 2016

​​Reprise de ligne parfaite et rapide

Le confort des systèmes de guidage CLAAS encore accru avec la fonction TURN IN


Barnstädt/Gütersloh, octobre 2016. Lors des travaux dans les champs sans repères fixes comme le travail du sol et la récolte, il est souvent difficile de repositionner parfaitement la machine sur le passage suivant après le demi-tour en fourrière. Avec TURN IN, CLAAS ajoute aux systèmes de guidage CLAAS existants une nouvelle fonction qui permet de diriger automatiquement la machine sur la meilleure ligne de guidage lors du demi-tour en fourrière.

 

Reprise de ligne optimale

Dès que la machine se rapproche d'au moins 120° de la trajectoire, la fonction TURN IN propose au conducteur une ligne de guidage pour se positionner sur le passage suivant. Le conducteur n'a plus qu'à activer le système de guidage pour réaliser parfaitement la reprise de ligne suivante. Le système TURN IN permet ainsi un travail particulièrement rapide en fourrière et constitue une aide précieuse pour le conducteur.

 

Le conducteur reste maître à bord

Pour sélectionner la ligne de guidage en amont, le système TURN IN prend automatiquement en compte tous les paramètres momentanés tels que la vitesse, l'angle de braquage des roues et le cap de la machine. Ces données lui permettent de déterminer parfaitement la reprise de ligne suivante. Le conducteur a toutefois le dernier mot pour le choix du tracé. Si la trajectoire proposée par TURN IN ne lui convient pas, il lui suffit de modifier la vitesse, l'angle de braquage des roues ou d'autres facteurs pour que le système lui en propose automatiquement une nouvelle. Au besoin, le conducteur peut également reprendre totalement la main pour diriger manuellement la machine pour la reprise de ligne.

Cette fonction sera disponible au premier trimestre 2017 pour tous les systèmes de guidage automatique CLAAS avec les terminaux S7 et S10. Les systèmes de guidage existants pourront en être équipés ultérieurement par saisie d'un code d'activation.


​ 

Photos:

269684: TURN IN sur terminal S10

208104: TURN IN en action

Archives de photos de presse sur le site claas-group.com

Consultez nos photos de presse sur notre site Internet. De nombreuses photos sont mises gratuitement à votre disposition pour vos articles de presse. www.claas-group.com > Picture archive

 

À propos de CLAAS :

CLAAS est une entreprise familiale allemande fondée en 1913 (www.claas-group.com) dont le siège est à Harsewinkel, en Westphalie. Elle compte aujourd'hui parmi les principaux constructeurs de machines agricoles au monde. Les moissonneuses-batteuses CLAAS sont leaders du marché européen, les ensileuses automotrices CLAAS sont numéro 1 dans le monde. L'entreprise est également très bien située au niveau mondial avec ses tracteurs, presses agricoles et machines de récolte fourragère. La gamme de produits englobe en outre les toutes dernières technologies informatiques pour l'agriculture. CLAAS emploie 11 500 personnes dans le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 3,8 milliards d'euros au cours de l'exercice 2015.

Contact :

Sebastien Deborde
Responsable Manifestations et Presse

CLAAS France S.A.S.
CF Marketing
Avenue du Parc Medicis
94832 Fresnes Cedex
Frankreich

 Tél. +33 (0)1 46 74 81 70
mailto:sebastien.deborde@claas.com
http://www.claas.com 

Les pieces jointes

POUR ALLER PLUS LOIN