Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint
Skip Navigation LinksAxema > Le secteur de l'Agroéquipement > Actualités > CLAAS - Communiqué de presse
CLAAS - Communiqué de presse

Confort accru pour le transport de produit ensilé - Nouvelles options d'équipement pour la remorque de transport CARGOS 700 - octobre 2016

​Confort accru pour le transport de produit ensilé

Nouvelles options d'équipement pour la remorque de transport CARGOS 700



Barnstädt/Bad Saulgau, octobre 2016. CLAAS a décidé de profiter de la saison 2017 pour élargir la gamme de remorques CARGOS 700 spécialisées dans le transport de produits ensilés. Une nouvelle version « Confort » dotée de fonctionnalités étendues viendra ainsi s'adjoindre aux modèles commercialisés depuis 2015. Les nouveaux modèles Confort CARGOS 760, 750 et 740 bénéficient d'une version hydraulique confort. Toutes les fonctions sont compatibles ISOBUS et peuvent donc se commander sur un terminal ou même sur une tablette, avec l'application EASY on board.

 

L'hydraulique se commande du bout des doigts

Sur les nouveaux modèles CARGOS 700 équipés de la technologie Load Sensing, l'hydraulique confort permet de commander directement toutes les fonctions de la remorque en depuis le terminal

ISOBUS ou sur l'application EASY on board installée sur une tablette, par exemple. Le conducteur peut également programmer les fonctions du tracteur, leur affecter les commandes principales et ainsi les activer et désactiver en toute simplicité sur le joystick du tracteur.


Le timon articulé en position optimale pour chaque tâche

Sur tous les modèles CARGOS 700 de la série Confort, le timon d'attelage hydraulique permet de placer la remorque dans une position optimale pour chacune des différentes tâches essentielles, comme les déplacements sur route, l'ensilage, le déchargement ou l'avancement parallèle à l'ensileuse. Quatre positions peuvent être mémorisées sur le terminal. Lorsque le conducteur sélectionne une tâche dans le menu, le timon se place alors automatiquement dans la position souhaitée.



Agrément maximal avec le système de guidage électro-hydraulique

Nouvelle dans l'équipement de la CARGOS 700, l'hydraulique confort apporte au conducteur l'assistance de la direction forcée électro-hydraulique. Le capteur d'angle de braquage implanté sur le timon mesure l'angle de braquage et commande les essieux directeurs hydrauliques. Grâce au décalage dynamique de la ligne de direction, le système garantit un équilibre parfait entre maniabilité et stabilité dans toutes les conditions. Sur le menu de réglage, le conducteur peut modifier la sensibilité de la direction ou commander manuellement certaines fonctions, comme la marche en crabe. Il peut ainsi effectuer des passages sans endommager le sol lorsque les conditions sont humides par exemple, ou approcher au plus près du bord du silo pour décharger la remorque. Bien entendu, l'essieu suiveur tant apprécié est disponible sur tous les modèles Confort de la CARGOS 700.


Éclairage optimal la nuit

Un système d'éclairage étendu fait également partie du pack d'équipement de confort. L'option ne comprend pas moins de onze phares à LED qui se commandent simplement sur le terminal. L'éclairage est ainsi optimal sur toute la zone de travail, quelle que soit la tâche en cours. Différents scénarios d'éclairage peuvent être programmés selon le type d'activité (déplacement sur route, déchargement, etc.). Il suffit ensuite d'appuyer sur une touche du terminal pour les activer.

 

Bâche de protection pratique

Afin de sécuriser le chargement de la remorque pendant les déplacements sur route, une bâche de protection hydraulique peut être montée en option sur toutes les CARGOS 700, qu'elles soient équipées d'un système hydraulique standard ou confort. Les deux parties de la bâche se déploient au-dessus de la remorque par les côtés gauche et droit et protègent parfaitement le chargement.

Les nouveaux modèles Confort de la CARGOS 700 possèdent la même structure robuste que les versions standards de la CARGOS 700 et sont disponibles avec un volume de chargement de 48,5 m³, 42,5 m³ et de 36,5 m³. Des rallonges de ridelles permettent de gagner 2,5 m³ supplémentaires. La remorque de transport de produits ensilés peut être équipée en option de deux rouleaux doseurs.

 

Vaste choix de pneumatiques et de châssis

La gamme de pneumatiques et de châssis est aussi étendue que pour toutes les remorques CARGOS. L'offre de pneumatiques a encore été étoffée et propose différents profilés en fonction des besoins, les dimensions allant de 22,5" à 30,5". Le châssis de construction modulaire peut être équipé d'essieux tandem (charge autorisée sur essieu de 18 t ou de 20 t) ou tridem (charge autorisée sur essieu de 27 t ou de 30 t). Tous les essieux sont munis d'une suspension mécanique ou d'une compensation de dévers hydraulique et d'une suspension hydraulique (option).

 

Archives de photos de presse sur le site claas-group.com

Consultez nos photos de presse sur notre site Internet. De nombreuses photos sont mises gratuitement à votre disposition pour vos articles de presse. www.claas-group.com > Picture archive

​À propos de CLAAS : 

CLAAS est une entreprise familiale allemande fondée en 1913 (www.claas-group.com) dont le siège est à Harsewinkel, en Westphalie. Elle compte aujourd'hui parmi les principaux constructeurs de machines agricoles au monde. Les moissonneuses-batteuses CLAAS sont leaders du marché européen, les ensileuses automotrices CLAAS sont numéro 1 dans le monde. L'entreprise est également très bien située au niveau mondial avec ses tracteurs, presses agricoles et machines de récolte fourragère. La gamme de produits englobe en outre les toutes dernières technologies informatiques pour l'agriculture. CLAAS emploie 11 500 personnes dans le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 3,8 milliards d'euros au cours de l'exercice 2015.

 

Contact :

Sebastien Deborde
Responsable Manifestations et Presse

CLAAS France S.A.S.
CF Marketing
Avenue du Parc Medicis
94832 Fresnes Cedex
Frankreich

 Tél. +33 (0)1 46 74 81 70
mailto:sebastien.deborde@claas.com
http://www.claas.com

Les pieces jointes

POUR ALLER PLUS LOIN