Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint
Skip Navigation LinksAxema > Le secteur de l'Agroéquipement > Actualités > CLAAS - Communiqué de presse
CLAAS - Communiqué de presse

CLAAS conclut une coopération avec 
la start-up E-FARM.COM

Harsewinkel, le 2ème octobre 2019. CLAAS conclut une coopération avec la plateforme en ligne de matériels d'occasion E-FARM.COM. Cette start-up de Hambourg couvre le processus de commercialisation complet de machines agricoles d'occasion.

Stratégie de maintien du dynamisme

Sur sa plateforme en ligne, E-FARM.COM commercialise des machines agricoles d'occasion et propose la chaîne de processus complète en toute transparence et efficacité. Cette chaîne va de l'activité de conseil du client jusqu'au transport et à la livraison en passant par le processus d'achat. Les clients et les revendeurs profitent de la simplicité du traitement des affaires qui se fait notamment au-delà des frontières nationales.

En s'engageant dans cette voie, CLAAS offre désormais aux revendeurs l'opportunité de gagner de nouveaux marchés et groupes de clients, tout en professionnalisant et en accélérant le processus de vente par un soutien technologique. On assiste ainsi à la mise en place d'un moyen de commercialisation nouveau dans le secteur de l'agroéquipement, qui est indépendant des marques.

« Nous avons sciemment opté pour une participation minoritaire afin de ne pas entraver l'esprit et le dynamisme d'une jeune start-up. Nous souhaitons continuer à investir à l'avenir dans des idées novatrices du secteur de l'agroéquipement et constituer un ensemble de start-up », affirme Thomas Böck, Président de la direction du groupe CLAAS.

Compétence en matière de matériels d'occasion

CLAAS commercialise avec professionnalisme des matériels d'occasion depuis de longues années. Dans les centres FIRST CLAAS USED situés en Allem​agne, en France et en Pologne, cette entreprise propose un vaste choix de matériels d'occasion de qualité supérieure. Grâce aux classifications FIRST CLAAS USED, l'état des équipements est transparent, ce qui permet un choix sûr pour les clients.

L'offre proposée comprend des équipements en retour de location et des reprises. En plus, dans ses centres de matériels d'occasion, CLAAS propose également du matériel d'autres fabricants.

Pratiquée sur un pied d'égalité, la coopération avec nos partenaires distributeurs a toujours grandement contribué à assurer le succès.

Photos

https://dam.claas.com/pinaccess/showpin.do?pinCode=MGol42UxDhpB

Archives de photos de presse sur le site claas-gruppe.com

Consultez nos photos de presse sur notre site internet. De nombreuses photos sont mises gratuitement à votre disposition pour vos articles de presse. www.claas-gruppe.com > Pressebildarchiv

​À propos de CLAAS

CLAAS est une entreprise familiale allemande fondée en 1913 (www.claas-gruppe.com) et se classe parmi les leaders mondiaux de l'agroéquipement. Cette entreprise dont le siège principal se trouve à Harsewinkel, en Westphalie, est leader européen sur le marché des moissonneuses-batteuses. CLAAS est en outre leader mondial dans un autre grand groupe de produits, à savoir les ensileuses automotrices. L'entreprise est également très bien située au niveau mondial avec ses tracteurs, presses agricoles et machines de récolte fourragère. Sa gamme de produits englobe en outre les toutes dernières technologies informatiques destinées à l'agriculture. CLAAS emploie plus de 11 000 personnes dans le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 3,8 milliards d'euros au cours de l'exercice 2018.

Les pieces jointes

POUR ALLER PLUS LOIN