Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint
Skip Navigation LinksAxema > Le secteur de l'Agroéquipement > Actualités > CLAAS - Communiqué de presse
CLAAS - Communiqué de presse

La nouvelle application CEMOS Advisor sur smartphone aide à optimiser l'utilisation de la moissonneuse-batteuse - Juillet 2016

Un meilleur battage

La nouvelle application CEMOS Advisor sur smartphone aide à optimiser l'utilisation de la moissonneuse-batteuse

Harsewinkel, juin 2016. Lors de l'utilisation de la moissonneuse-batteuse, le conducteur peut limiter les pertes de grains ou apporter une solution à d'autres problèmes relativement facilement en ajustant différents paramètres de la machine. Pour cela, il peut dès maintenant, s'aider de la nouvelle application CEMOS Advisor de CLAAS. L'application s'utilise sur smartphone et peut servir avec les moissonneuses-batteuses CLAAS des séries LEXION, TUCANO et AVERO.

L'application CEMOS Advisor travaille sur la base de propositions, ce qui signifie que les suggestions successives amènent progressivement le conducteur à choisir des réglages optimaux pour la machine. Si en cours d'utilisation, il constate un problème, il le saisit dans l'application et reçoit en réponse une proposition d'optimisation, comme par exemple, ouvrir la grille supérieure en cas de pertes au caisson de nettoyage. Le conducteur ajuste la position de la grille depuis la cabine et vérifie si la mesure corrigée produit l'effet escompté. Si cela n'est pas le cas, l'application fera de nouvelles propositions.

Le conducteur s'instruit quasi-automatiquement

Ainsi, l'application CEMOS Advisor ne sert pas uniquement à optimiser l'utilisation de la moissonneuse-batteuse, elle joue également un rôle pédagogique pour le chauffeur. Ce dernier peut comprendre plus aisément les effets obtenus par un changement de paramètres que propose l'application. Une fois la machine optimisée avec succès, il est possible d'enregistrer tous les paramètres dans l'application ; ils pourront être réutilisés ultérieurement dans d'autres travaux de récoltes.

Les propositions de l'application sont basées sur les recommandations du manuel d'utilisation de la machine, qui, grâce à l'application, peuvent être appliquées directement dans la pratique. Comme l'utilisation se fait sur smartphone, il n'y a pas besoin de terminal dans la cabine. Ainsi, l'application CEMOS Advisor peut être utilisée sur toutes les moissonneuses-batteuses CLAAS.

Pour couronner le tout, l'application permet également d'estimer les pertes de grains très facilement. Le conducteur est en mesure, par la saisie de valeurs différentes, de se faire une idée plus précise sur la quantité (en pourcentage) des pertes de grains au sol et donc par voie de conséquences de corriger les réglages de la machine pour réduire les pertes au sol grâce à l'utilisation de l'application.

L'application CEMOS Advisor est gratuite et disponible au téléchargement à partir du 1er juillet 2016 dans l'App Store pour les systèmes d'exploitation iOS et Android.

 

Photos :
274924, 275925: CEMOS Advisor App


Veuillez noter :
Ce document est un communiqué de presse international. La gamme de produits et les variantes d'équipement peuvent différer dans certains pays. En cas de doute, veuillez consulter la société de distribution CLAAS ou l'importateur CLAAS dans votre pays.

Archives de photos de presse sur le site claas.com 
Consultez nos photos de presse sur notre site Internet. De nombreuses photos sont mises gratuitement à votre disposition pour vos articles de presse. www.claas-group.com > Picture archive

À propos de CLAAS :

CLAAS est une entreprise familiale allemande fondée en 1913 (www.claas.com) dont le siège est à Harsewinkel, en Westphalie. Elle compte aujourd'hui parmi les principaux constructeurs de machines agricoles au monde. Les moissonneuses-batteuses CLAAS sont leaders du marché européen, les ensileuses automotrices CLAAS sont numéro 1 dans le monde. L'entreprise est également très bien située au niveau mondial avec ses tracteurs, presses agricoles et machines de récolte fourragère. La gamme de produits englobe en outre les toutes dernières technologies informatiques pour l'agriculture. CLAAS emploie 11 500 personnes dans le monde et a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 3,8 milliards d'euros.​

Téléchargement des textes et des photos
Les textes et les photos de ce communiqué de presse sont disponibles sur press.claas.com
(identifiant : press ; mot de passe : events).​


Contact :

Sebastien Deborde
Responsable Manifestations et Presse

CLAAS France S.A.S.
CF Marketing
Avenue du Parc Medicis
94832 Fresnes Cedex
Frankreich

Tél. +33 (0)1 46 74 81 70
mailto:sebastien.deborde@claas.com
http://www.claas.com

Les pieces jointes

POUR ALLER PLUS LOIN