Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint
Skip Navigation LinksAxema > Le secteur de l'Agroéquipement > Actualités > CLAAS - Communiqué de presse
CLAAS - Communiqué de presse

CLAAS et la Fédération de Russie ont signé un contrat d'investissement - Juin 2016

​CLAAS devient un « constructeur russe » de moissonneuses-batteuses



Harsewinkel/Saint-Pétersbourg, le 17 juin 2016. En marge du forum économique de Saint-Pétersbourg, l'entreprise CLAAS, l'un des principaux fabricants de machines agricoles dans le monde, a signé un contrat spécial d'investissement avec la Fédération de Russie. De ce fait, l'entreprise bénéficie du statut officiel de « fabricant russe » et des droits similaires aux fabricants locaux pour sa production de moissonneuses-batteuses. Déjà en novembre dernier, une première déclaration d'intention avait été signée lors du salon Agritechnica à Hanovre.

« L'agriculture russe a un grand potentiel. Avec ce contrat, la technologie agricole la plus moderne deviendra plus abordable pour les entreprises russes », a déclaré Lothar Kriszun, porte-parole de la direction de CLAAS. 

La demande en termes de technologies de récolte efficientes est toujours forte. Actuellement, seuls 72 millions d'hectares sont utilisés à des fins agricoles en Russie. Il y a pourtant 122 millions d'hectares qui se prêtent à l'agriculture.

En octobre 2015, CLAAS avait mis en service une ligne de production supplémentaire à Krasnodar pour environ 120 millions d'euros et ainsi de nouveau renforcé son engagement de long terme dans le pays. La nouvelle surface de production est environ neuf fois plus grande que celle de l'usine précédente avec près de 45 000 mètres carrés. Ainsi, la capacité de production est augmentée pour aller jusqu'à 2 500 moissonneuses-batteuses et tracteurs par an. À l'avenir, cette exclusivité technologique avec une intégration verticale à l'instar de l'usine mère CLAAS à Harsewinkel permettra également des livraisons à des entreprises d'autres secteurs. En 1992, CLAAS commençait à exporter des machines d'occasion et à travailler avec les distributeurs locaux. Puis les machines neuves ont suivi et les premiers collaborateurs russes ont commencé à s'occuper de la formation et du service. En 2005, CLAAS est devenue la première entreprise de machinisme agricole étrangère à posséder sa propre production en Russie, avec à l'époque un volume d'investissement d'environ 20 millions d'euros.

 

Photos :

CLAAS Russian Federation investment contract_0416a :
Denis Manturow (le Ministre russe de l'industrie), à gauche, et le Dr Ralf Bendisch (directeur général de CLAAS Krasnodar) signent le contrat spécial d'investissement.

CLAAS Russian Federation investment contract_IMGM2493: Production de moissonneuses-batteuses à Krasnodar.

Archives de photos de presse sur le site claas-group.com
Consultez nos photos de presse sur notre site Internet. De nombreuses photos sont mises gratuitement à votre disposition pour vos articles de presse. www.claas-group.com > Picture archive


À propos de CLAAS

CLAAS est une entreprise familiale allemande fondée en 1913 (www.claas-group.com) dont le siège est à Harsewinkel, en Westphalie. Elle compte aujourd'hui parmi les principaux constructeurs de machines agricoles au monde. Les moissonneuses-batteuses CLAAS sont leaders du marché européen, les ensileuses automotrices CLAAS sont numéro 1 dans le monde. L'entreprise est également très bien située au niveau mondial avec ses tracteurs, presses agricoles et machines de récolte fourragère. La gamme de produits englobe en outre les toutes dernières technologies informatiques pour l'agriculture. CLAAS emploie 11 500 personnes dans le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 3,8 milliards d'euros au cours de l'exercice 2015.

Les pieces jointes

POUR ALLER PLUS LOIN