Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint
Skip Navigation LinksAxema > Le secteur de l'Agroéquipement > Actualités > CLAAS - Communiqué de presse
CLAAS - Communiqué de presse

Une coupe parfaite sur de grandes largeurs : nouvelles barres de coupe CLAAS VARIO - août 2016

​Nouvelles barres de coupe CLAAS VARIO 1230 et 1080 avec équipement étendu


Harsewinkel, août 2016. CLAAS a totalement repensé ses barres de coupe de grande largeur VARIO 1230 et 1080 et propose les deux modèles avec un équipement encore enrichi. Les nouvelles barres de coupe VARIO sont principalement conçues pour la récolte des céréales et du colza. Elles se distinguent par des performances et des débits de chantier élevés dans toutes les conditions. Les perfectionnements portent en premier lieu sur l'augmentation des débits, la souplesse d'utilisation et le niveau de confort pour le conducteur de la machine.

Un tablier réglable sur une course de 700 mm

Comme sur les barres de coupe VARIO de moindre largeur, les modèles 1230 et 1080 sont équipées d'un tablier dont la profondeur peut être réglée en continu sur une plage de -100 mm à 600 mm. Pour adapter la profondeur du tablier aux cultures à moissonner (céréales à tiges courtes ou longues, colza et autres), le conducteur se contente d'actionner le levier d'avancement, une solution particulièrement conviviale. Même dans les céréales versées, le flux de matière peut être homogénéisé grâce au réglage correct de la longueur du tablier.

Vis d'alimentation et rabatteur divisés

En raison de largeur de travail importante des deux barres de coupe VARIO, soit respectivement 12,30 m et 10,80 m, la vis d'alimentation et le rabatteur sont divisés et pourvus d'un vérin central. Cette solution garantit un fonctionnement régulier de la barre de coupe, notamment dans des conditions difficiles comme les céréales humides ou versées, voire lors de la moisson du colza. Conçus pour de fortes sollicitations, la vis d'alimentation et le rabatteur permettent d'atteindre des débits élevés durant toute la moisson.

Une scie divisée entraînée des deux côtés

Le système d'entraînement haut de gamme de la vis d'alimentation et de la scie est l'un des atouts majeurs des barres de coupe VARIO. Les deux éléments sont entraînés par voie mécanique à l'aide de boîtiers et d'arbres de transmission. Tout comme le rabatteur et la vis, les scies sont elles aussi divisées et entraînées des deux côtés par des boîtiers synchrones. Les barres de coupe se distinguent ainsi par un fonctionnement silencieux et régulier dans toutes les conditions de récoltes, lequel contribue aux débits de chantiers élevés des deux modèles VARIO. Au centre de la barre de coupe, les deux scies se chevauchent pour garantir une qualité de coupe parfaite sur toute la largeur de travail.

Les coupes VARIO 1230 et 1080 peuvent être installées sur tous les modèles de moissonneuse-batteuse de la gamme LEXION 700. Elles seront commercialisées pour le démarrage de la campagne 2017.

 

Photos:

276731: VARIO 1230 

245289: La profondeur du tablier peut être réglée par actionner le levier d'avancement

269974: Un tablier réglable sur une course de 700 mm

268832: Vis d'alimentation et rabatteur divisés

268854: Système d'entraînement de la vis d'alimentation et de la scie

Veuillez noter :

Ce document est un communiqué de presse international. La gamme de produits et les variantes d'équipement peuvent différer dans certains pays. En cas de doute, veuillez consulter la société de distribution CLAAS ou l'importateur CLAAS dans votre pays.

Archives de photos de presse sur le site claas-group.com

Consultez nos photos de presse sur notre site Internet. De nombreuses photos sont mises gratuitement à votre disposition pour vos articles de presse. www.claas-group.com > Picture archive

​À propos de CLAAS :

CLAAS est une entreprise familiale allemande fondée en 1913 (www.claas.com) dont le siège est à Harsewinkel, en Westphalie. Elle compte aujourd'hui parmi les principaux constructeurs de machines agricoles au monde. Les moissonneuses-batteuses CLAAS sont leaders du marché européen, les ensileuses automotrices CLAAS sont numéro 1 dans le monde. L'entreprise est également très bien située au niveau mondial avec ses tracteurs, presses agricoles et machines de récolte fourragère. La gamme de produits englobe en outre les toutes dernières technologies informatiques pour l'agriculture. CLAAS emploie 11 500 personnes dans le monde et a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 3,8 milliards d'euros.

 

Contact :

Sebastien Deborde
Responsable Manifestations et Presse

CLAAS France S.A.S.
CF Marketing
Avenue du Parc Medicis
94832 Fresnes Cedex
Frankreich

Tél. +33 (0)1 46 74 81 70
mailto:sebastien.deborde@claas.com
http://www.claas.com

Les pieces jointes

POUR ALLER PLUS LOIN