Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint
Skip Navigation LinksAxema > Le secteur de l'Agroéquipement > Actualités > CLAAS - Communiqué de presse
CLAAS - Communiqué de presse

Plus de confort et une gestion parfaite de la paille : la nouvelle série de moissonneuses-batteuses LEXION 600 - août 2016

​CLAAS présente sa nouvelle série de moissonneuses-batteuses LEXION 600



Harsewinkel, août 2016. Depuis longtemps déjà, la série LEXION 600 a fait la preuve de ses qualités. CLAAS l'a récemment remaniée et lance aujourd'hui de nouveaux modèles enrichis d'équipements haut de gamme. À titre d'exemples, on mentionnera les moteurs Mercedes-Benz, que l'on retrouve sur tous les modèles, le nouveau broyeur, l'éparpilleur radial mécanique ou encore les fonctions CEMOS AUTOMATIC AUTO SLOPE et AUTO CLEANING.

La gamme LEXION 600 s'articule autour de trois modèles à 6 secoueurs (LEXION 650, 660 et 670) d'une largeur de batteur de 1 700 mm et deux modèles à 5 secoueurs (LEXION  630 et 620) équipés d'un batteur de 1 420 mm. Les modèles 670 et 630 sont également disponibles en version MONTANA avec un système de compensation de dévers.

Des performances de pointe pour une consommation modérée

Les nouveaux modèles LEXION 600 sont tous animés par des moteurs Mercedes-Benz qui se distinguent par un potentiel de puissance optimal associé à une faible consommation de carburant. Les moteurs 6 cylindres affichent une cylindrée de 7,7 l portée à 10,7 l sur les modèles LEXION 660 et 670, les plus gros de la série, lesquels développent respectivement 408 ch et 435 ch.

Les moteurs de 10,7 l des modèles 670 et 660 sont par ailleurs couplés au système de refroidissement CLAAS DYNAMIC COOLING que l'on retrouve également sur tous les modèles CLAAS LEXION 700. Installé à plat derrière le moteur, ce système intégré adapte automatiquement la puissance de refroidissement du moteur aux besoins momentanés de façon à économiser encore plus de carburant. Il est combiné à un système de canalisation de l'air spécifique qui évite à la poussière de remonter. L'air est aspiré par le haut à travers le radiateur, avant d'être expulsé vers le moteur à l'avant ainsi que vers le bas, sur les côtés. Associé au système d'aspiration automatique de la poussière, DYNAMIC COOLING permet de réduire sensiblement la fréquence de nettoyage.

Une gestion parfaite de la paille dans toutes les conditions

Le nouveau broyeur, dont les dimensions du rotor ont été augmentées de 50 mm en diamètre, assure une qualité de broyage et un épandage toujours optimal des pailles broyées. Grâce à l'augmentation du diamètre, les résidus sont davantage accélérés pour être mieux épandus. Le conducteur bénéficie quant à lui d'un gain de confort grâce à la possibilité de commander les contre-couteaux et le segment de friction du broyeur depuis la cabine. De même, le passage en mode andainage peut être piloté confortablement depuis la cabine par simple pression sur un bouton sur tous les modèles LEXION 600.

Enfin, les nouveaux modèles LEXION 670, 660 et 650 peuvent être équipés en option d'un nouvel éparpilleur radial à entraînement mécanique qui se distingue par une transmission particulièrement efficace. Outre une réduction de la consommation de carburant, l'entraînement mécanique maintient le régime des rotors d'éjection à un niveau constant afin que la paille puisse être épandue de manière uniforme dans toutes les conditions. Le nouvel éparpilleur radial est combiné à un système de réglage automatique de la direction d'épandage qui corrige l'éparpillage dans des conditions défavorables (vent latéral ou travail en pente, par exemple).

Un grain toujours propre, quel que soit le terrain

Le système CLAAS AUTO SLOPE des modèles LEXION 600 permet de moissonner un grain d'une grande propreté même sur les terrains vallonnés. AUTO SLOPE module automatiquement le régime des vents et l'ouverture de la grille inférieure en les adaptant en continu à l'inclinaison de la moissonneuse-batteuse sur la parcelle. Ainsi, l'intensité des vents est réduite automatiquement en côte pour éviter les pertes. À l'inverse, le régime est augmenté en descente afin de garantir un nettoyage suffisant de la récolte.

Le système AUTO CLEANING vient encore faciliter la tâche du conducteur et améliorer la propreté du grain. Ce système, qui a déjà fait ses preuves sur les modèles LEXION 700, gère de manière totalement autonome non seulement le régime des vents, mais aussi l'ouverture des grilles supérieure et inférieure.  Pour cela, il fait appel à de nombreux capteurs qui enregistrent en permanence les paramètres les plus divers de la moissonneuse-batteuse pour modifier immédiatement les réglages de la machine quand les conditions l'exigent.

La LEXION 660 désormais disponible également en version TERRA TRAC

Dans le sillage de la LEXION 670, le modèle CLAAS LEXION 660 est désormais proposé lui aussi avec un train de chenilles TERRA TRAC pour ménager les sols. Les roues motrices, les galets et les rouleaux de maintien du train de chenilles sont couplés à une suspension hydropneumatique pour un confort routier maximal. Même équipée de chenilles d'une largeur de 635 mm, la moissonneuse-batteuse affiche une largeur hors tout inférieure à 3,49 m.

Les nouveaux modèles LEXION 600 seront intégralement disponibles pour le démarrage de la campagne 2017.


Photos:

249444: LEXION 670 TERRA TRAC

264626: LEXION 660 TERRA TRAC

249369: LEXION 630

249466, 249473: Nouveau broyeur de paille

253990: DYNAMIC COOLING, Moteur Mercedes-Benz

Veuillez noter :

Ce document est un communiqué de presse international. La gamme de produits et les variantes d'équipement peuvent différer dans certains pays. En cas de doute, veuillez consulter la société de distribution CLAAS ou l'importateur CLAAS dans votre pays.

Archives de photos de presse sur le site claas-group.com

Consultez nos photos de presse sur notre site Internet. De nombreuses photos sont mises gratuitement à votre disposition pour vos articles de presse. www.claas-group.com > Picture archive

​À propos de CLAAS :

CLAAS est une entreprise familiale allemande fondée en 1913 (www.claas.com) dont le siège est à Harsewinkel, en Westphalie. Elle compte aujourd'hui parmi les principaux constructeurs de machines agricoles au monde. Les moissonneuses-batteuses CLAAS sont leaders du marché européen, les ensileuses automotrices CLAAS sont numéro 1 dans le monde. L'entreprise est également très bien située au niveau mondial avec ses tracteurs, presses agricoles et machines de récolte fourragère. La gamme de produits englobe en outre les toutes dernières technologies informatiques pour l'agriculture. CLAAS emploie 11 500 personnes dans le monde et a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 3,8 milliards d'euros.​

 

Contact :

Sebastien Deborde
Responsable Manifestations et Presse

CLAAS France S.A.S.
CF Marketing
Avenue du Parc Medicis
94832 Fresnes Cedex
Frankreich

Tél. +33 (0)1 46 74 81 70
mailto:sebastien.deborde@claas.com
http://www.claas.com

Les pieces jointes

POUR ALLER PLUS LOIN