Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint
Skip Navigation LinksAxema > Le secteur de l'Agroéquipement > Actualités > CLAAS - Communiqué de presse
CLAAS - Communiqué de presse

Une machine compacte et performante - la nouvelle TUCANO 560 - août 2016

​CLAAS présente la nouvelle TUCANO 560 avec APS HYBRID SYSTEM


Harsewinkel, août 2016. CLAAS élargit sa gamme de moissonneuses-batteuses TUCANO, qui connaît déjà un grand succès commercial, en lui ajoutant un modèle à la fois compact et performant : la TUCANO 560. Comme la TUCANO 570, la nouvelle TUCANO 560 est équipée du système de battage APS HYBRID SYSTEM dont les qualités ne sont plus à démontrer. L'APS HYBRID SYSTEM associe le système de battage transversal APS à la séparation résiduelle des grains ROTO PLUS pour former une unité capable d'atteindre des débits élevés tout en garantissant une excellente qualité de paille.

Des débits élevés grâce au système de battage APS

Le système de battage CLAAS APS de la TUCANO 560 se distingue par des débits élevés et des performances de pointe dans toutes les situations. Ce système accélère le flux de matière de manière progressive en partant d'une vitesse de 3m/s au convoyeur puis de 12m/s à l'APS et enfin 20m/s au batteur, ce qui constitue un avantage décisif. Les vitesses extrêmement élevées génèrent des forces centrifuges importantes qui garantissent une séparation optimale des grains lors du battage. Parallèlement, le flux matière est plus rapide et régulier, même dans des conditions de récoltes difficiles.

Un traitement de la paille tout en douceur

La combinaison du système de battage APS et de la séparation ultra-efficace des grains résiduels ROTO PLUS s'avère extrêmement payante par rapport aux systèmes à secoueurs. D'un diamètre de 570 mm, le gros rotor du système ROTO PLUS génère dès les bas régimes des forces centrifuges importantes pour une séparation des grains résiduels particulièrement efficace. Les paramètres du système de battage APS et du système de séparation ROTO PLUS peuvent en outre être modulés en continu indépendamment l'un de l'autre sur les machines équipées de l'APS HYBRID SYSTEM. Ainsi, le conducteur peut ajuster les réglages pour obtenir une qualité de paille et une séparation des grains optimales en fonction des conditions météorologiques, de l'heure de la journée et de l'état des cultures. Pour le traitement en douceur de paille sèche et cassante, par exemple, on recommandera plutôt un régime de rotor réduit. À l'inverse, dans les cultures vertes ou couvertes de rosée, un régime élevé est plus approprié pour maximiser les performances à la séparation.

Petite mais performante

L'un des atouts majeurs de la nouvelle TUCANO 560 est son petit gabarit associé à un niveau de performances élevé. Outre le système APS HYBRID SYSTEM aussi efficace qu'économe en énergie, la machine dispose de série d'un moteur Mercedes-Benz qui délivre une puissance de 313 ch. Résultat : le nouveau modèle combine le niveau de performances d'une machine à 6 secoueurs au gabarit d'une machine à 5 secoueurs. Même avec des pneus de 800 mm, la moissonneuse ne dépasse pas 3,50 m en largeur, ce qui n'implique aucune restriction lors des déplacements sur route. Cette particularité rend la TUCANO 560 extrêmement intéressante pour les exploitations céréalières de taille respectable, mais aussi pour les entreprises de travaux agricoles en quête d'efficacité.

Nettoyage du grain amélioré sur tous les modèles TUCANO

Pour assurer un nettoyage optimal du grain, la TUCANO 560 utilise, comme tous les autres modèles de la gamme, une nouvelle grille inférieure dont la géométrie a été modifiée et qui, de plus, oscille selon un angle plus aplati. Résultat : les grains passent plus facilement à travers la grille et le volume d'ôtons diminue, malgré une moindre ouverture de la grille inférieure. Le grain est par conséquent plus propre et le réglage des organes de nettoyage facilité.

La vis à grain, dont la taille a été accrue de 50 %, et le système d'entraînement de la vis renforcé contribuent également à l'augmentation substantielle des débits. Ces améliorations sont particulièrement perceptibles dans le maïs. Le système de nettoyage modifié et la vis à grain renforcée sont proposés de série sur tous les nouveaux modèles TUCANO. Pour améliorer encore l'efficacité des machines, la capacité de la trémie des modèles 450 et 570 a été portée à 10 000 litres, soit 1 000 litres de plus qu'auparavant.

Le lancement commercial de la TUCANO 560 est programmé pour le début de la campagne 2017.

 

Photos:

277133: TUCANO 560

213331: Moteur Mercedes-Benz

222587: APS HYBRID SYSTEM

269644: Nettoyage du grain amélioré avec une nouvelle grille inférieure

272703: La vis à grain accrue, système d'entraînement de la vis renforcé

269742: Capacité de la trémie augmentée (TUCANO 450 und 570)

Veuillez noter :

Ce document est un communiqué de presse international. La gamme de produits et les variantes d'équipement peuvent différer dans certains pays. En cas de doute, veuillez consulter la société de distribution CLAAS ou l'importateur CLAAS dans votre pays.

Archives de photos de presse sur le site claas-group.com

Consultez nos photos de presse sur notre site Internet. De nombreuses photos sont mises gratuitement à votre disposition pour vos articles de presse. www.claas-group.com > Picture archive

À propos de CLAAS :

CLAAS est une entreprise familiale allemande fondée en 1913 (www.claas-gruppe.com) dont le siège est à Harsewinkel, en Westphalie. Elle compte aujourd'hui parmi les principaux constructeurs de machines agricoles au monde. Les moissonneuses-batteuses CLAAS sont leaders du marché européen, les ensileuses automotrices CLAAS sont numéro 1 dans le monde. L'entreprise est également très bien située au niveau mondial avec ses tracteurs, presses agricoles et machines de récolte fourragère. La gamme de produits englobe en outre les toutes dernières technologies informatiques pour l'agriculture. CLAAS emploie 11 500 personnes dans le monde et a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 3,8 milliards d'euros.

 

Contact :

Sebastien Deborde
Responsable Manifestations et Presse

CLAAS France S.A.S.
CF Marketing
Avenue du Parc Medicis
94832 Fresnes Cedex
Frankreich

Tél. +33 (0)1 46 74 81 70
mailto:sebastien.deborde@claas.com
http://www.claas.com

Les pieces jointes

POUR ALLER PLUS LOIN