Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint
Skip Navigation LinksAxema > Le secteur de l'Agroéquipement > Actualités > CLAAS - Communiqué de presse
CLAAS - Communiqué de presse

ROLLANT 620 RF et RC - août 2016

CLAAS présente la plus grosse presse à balles rondes à chambre fixe du marché


Harsewinkel/Metz, août 2016. Les clients du monde entier apprécient principalement les presses à balles rondes CLAAS de la gamme ROLLANT pour leur polyvalence, leur simplicité et la qualité de leur travail dans les conditions les plus diverses. CLAAS vient aujourd'hui parfaire son offre en lançant un nouveau modèle, la ROLLANT 620, conçu pour produire des balles de 1,55 m de diamètre, qui est aussi la plus grosse presse à balles rondes à chambre fixe du marché. Ce produit est une évolution de la gamme qui permet de récolter la paille et le foin en produisant des balles très denses à des débits très élevés.

Un niveau de performances inédit

La nouvelle ROLLANT 620 produit des balles rondes de 1,22 x 1,55 m qui peuvent être liées avec de la ficelle ou du filet. La presse mise pour cela sur un pick-up d'une largeur de 2,10 m. Elle est dotée de série d'un rotor d'alimentation pour atteindre des débits et des densités de pressage supérieurs. La presse peut également être équipée en option d'un système de coupe ROTO CUT (RC) à sept couteaux. Les brins courts permettent de produire des balles extrêmement stables en termes de tenue de forme, notamment dans le foin. Ces balles peuvent ensuite être distribuées plus facilement malgré une densité supérieure.

Les rouleaux de pressage sont dotés d'une enveloppe plus épaisse et de nervures plus marquées en surface, complétée par des brides d'entraînement qui sont désormais vissées. La surface nervurée permet à la fois d'assurer un meilleur auto-nettoyage des rouleaux, d'homogénéiser le flux de produit lors du remplissage de la balle et de garantir une rotation uniforme de cette dernière.

Appoint de ficelle ou de filet simple et rapide

Le frein de filet a lui aussi été modifié de sorte à obtenir une tension supérieure lors du processus de liage et une coupe plus propre du filet, sans parler de la forme et de la tenue parfaites des balles rondes. Le nombre de rouleaux de ficelle ou de filet a également été augmenté puisque la machine peut désormais transporter six rouleaux de ficelle ou deux rouleaux de filet pour pouvoir travailler en continu toute une journée. Une nouvelle rampe rabattable facilite l'appoint en rouleaux de filet. Elle constitue une nouveauté dans le segment.

Graissage automatique des chaînes

L'entretien a également été repensé pour maximiser les performances de la machine. Celle-ci est dotée d'un nouveau système de graissage automatique des chaînes qui lubrifie les chaînes indépendamment du nombre de balles produites. Pour son alimentation, le système dispose d'un réservoir d'huile de 3,4 l qui suffit à assurer le fonctionnement de la machine avec un minimum d'usure et d'entretien.

Grande simplicité d'utilisation

Des progrès ont également été réalisés pour la gestion et la surveillance de la machine. Grâce au terminal CLAAS OPERATOR, la machine peut être commandée et contrôlée plus facilement. Via le terminal, le conducteur peut s'informer sur la pression de pressage, mais aussi sur les différents états de sa machine (liage, porte arrière ouverte ou rampe relevée/abaissée), voire retarder au besoin le démarrage du liage ou présélectionner le consommable utilisé pour le liage (filet ou ficelle). Il peut également afficher sur l'écran de la console OPERATOR le nombre de balles produites dans la journée ou le nombre total de balles. Enfin, depuis son siège dans la cabine du tracteur, le conducteur bénéficie d'une excellente visibilité sur le pick-up pour surveiller en permanence l'alimentation de la presse.

Une presse moins énergivore

Malgré des performances supérieures en termes de débit et de densité de balle, la ROLLANT 620 est consomme comparativement peu d'énergie (à partir de 80 ch) et présente par conséquent le profil idéal pour la récolte du foin et de la paille dans les exploitations agricoles dotées de tracteurs de faible puissance.

Les modèles ROLLANT 620 RF et RC seront produits en série pour la campagne 2017. 

 

Potos:

276531: ROLLANT 620 RF

276569: ROLLANT 620 RC

269318: ROTO CUT (RC)

269669: Nervures plus marquées des rouleaux de pressage, brides d'entraînement vissées

269213: CLAAS OPERATOR

265032: Nouveau frein de filet

265033: Capacité pour six rouleaux de ficelle

265027: Une nouvelle rampe rabattable pour des rouleaux de filet

265026: Graissage automatique des chaînes

Veuillez noter :

Ce document est un communiqué de presse international. La gamme de produits et les variantes d'équipement peuvent différer dans certains pays. En cas de doute, veuillez consulter la société de distribution CLAAS ou l'importateur CLAAS dans votre pays.

Archives de photos de presse sur le site claas-group.com

Consultez nos photos de presse sur notre site Internet. De nombreuses photos sont mises gratuitement à votre disposition pour vos articles de presse. www.claas-group.com > Picture archive

 

À propos de CLAAS : 

CLAAS est une entreprise familiale allemande fondée en 1913 (www.claas.com) dont le siège est à Harsewinkel, en Westphalie. Elle compte aujourd'hui parmi les principaux constructeurs de machines agricoles au monde. Les moissonneuses-batteuses CLAAS sont leaders du marché européen, les ensileuses automotrices CLAAS sont numéro 1 dans le monde. L'entreprise est également très bien située au niveau mondial avec ses tracteurs, presses agricoles et machines de récolte fourragère. La gamme de produits englobe en outre les toutes dernières technologies informatiques pour l'agriculture. CLAAS emploie 11 500 personnes dans le monde et a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 3,8 milliards d'euros.

Contact :

Sebastien Deborde
Responsable Manifestations et Presse

CLAAS France S.A.S.
CF Marketing
Avenue du Parc Medicis
94832 Fresnes Cedex
Frankreich

Tél. +33 (0)1 46 74 81 70
mailto:sebastien.deborde@claas.com
http://www.claas.com

Les pieces jointes

POUR ALLER PLUS LOIN