Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint
Skip Navigation LinksAxema > Le secteur de l'Agroéquipement > Actualités > BOBARD - Communiqué de presse
BOBARD - Communiqué de presse

le Groupe BOBARD a repris la société KREMER ENERGIE
basée à VENTEUIL dans le département de la Marne (51) - 16 mars 2016

 

​Le 16 mars 2016, le Groupe BOBARD a repris la société KREMER ENERGIE basée à VENTEUIL dans le département de la Marne (51).

En 2009, Jacques et Aurélien KREMER se lancent avec passion dans le développement d'un tracteur enjambeur entièrement électrique. Après plusieurs années d'essais et de tests dans le vignoble champenois permettant de confirmer les intérêts de la motorisation électrique, ils franchissent en 2013 une nouvelle étape en créant la société KREMER ENERGIE en charge d'assurer la fabrication et la commercialisation de leur tracteur, le T4E.

Les notions de viticulture durable et de respect de l'environnement, associées bien évidemment à des critères économiques, s'inscrivent de plus en plus dans la démarche d'investissement de nos clients utilisateurs. Et le tracteur électrique figurera sans aucun doute dans les prochaines années, parmi d'autres offres, comme une alternative à l'enjambeur à moteur thermique et transmission hydrostatique tel que nous le connaissons aujourd'hui.

Dans l'immédiat, la société KREMER ENERGIE restera autonome, tout en profitant de l'expertise industrielle du Groupe BOBARD pour optimiser ses coûts de fabrication et accroître sa capacité de production.

A terme, fort d'un élargissement de l'offre produit et d'un développement des ventes au niveau national, la société KREMER ENERGIE pourra être amenée à mettre en place progressivement des structures d'accompagnement technique et commercial.

 

Les pieces jointes

POUR ALLER PLUS LOIN