Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
SharePoint
Skip Navigation LinksAxema > Le secteur de l'Agroéquipement > Actualités > « Conduite du troisième type ! »
« Conduite du troisième type ! »

Rejoignez une filière moderne qui embauche !

L'Aprodema sera présente sur le Salon européen de l'éducation (Porte de Versailles, hall 7.2 stand ADM 25) du 18 au 20 novembre avec un message moteur :

« Venez-vous former aux métiers de l'Agroéquipement ! »

En commun avec le Ministère de l'agriculture et au travers d'un simulateur de conduite de moissonneuses Batteuses John Deere, l'Aprodema mettra en avant auprès des collégiens et des étudiants les nouvelles technologies du secteur, les emplois à pourvoir, les formations et les métiers de la filière Agroéquipement pour l'agriculture, la forêt et les espaces verts.

Donner la parole aux jeunes :

Le stand sera animé par des étudiants en Agroéquipement qui témoigneront de leur cursus et de leurs perspectives professionnelles. Ils seront accompagnés de professionnels et de représentants d'organisations professionnelles.

Programme des animations :

- Conduite du « troisième type »

Les jeunes auront accès à un simulateur de conduite dernière génération : une occasion d'apprécier toute l'ergonomie et la technologie embarquée dans les machines agricoles ainsi que la réalité d'une moisson.

- Conférence les métiers du vivant, quelles formations pour quels métiers ?

Les jeunes présents pourront venir écouter la présentation des formations agricoles et en Agroéquipement le samedi à 16h.

Nous vous attendons impatiemment pour vous faire découvrir ou redécouvrir le secteur des Agroéquipements et ses nouveaux défis.

Contacts Presse :

- René Fontaine, Vice‐Président de l'Aprodema ‐ 06 14 36 05 87 ‐ rene.fontaine01@gmail.com

- Mathilde Mari, Secrétaire Générale ‐ 06 35 50 41 46 ‐ m.mari@aprodema.org

​​​​​​​​​Créée en 1986, l'Aprodema, association pour la promotion des métiers et des formations en Agroéquipement est une association loi 1901 regroupant les constructeurs, les importateurs, les utilisateurs de machines pour l'agriculture, la forêt et les espaces verts. Elle a pour but de promouvoir les métiers de la filière et leur connaissance auprès du grand public.​

Les pieces jointes

POUR ALLER PLUS LOIN